Barclays fait évoluer son partenariat avec la Premier League

barclays official bank partner Premier League sponsor

 

La saison 2016-2017 marquera un tournant dans la stratégie marketing de la Premier League. Désireuse de retrouver une marque « propre » à l’image des grandes ligues américaines de sport, la Premier League ne verra plus son nom être sponsorisé par Barclays pour la première fois depuis 2001.

Cependant, le groupe bancaire a souhaité poursuivre l’aventure avec le championnat anglais qui a annoncé cette semaine la signature d’un partenariat avec Barclays qui devient le premier partenaire bancaire officiel de la Premier League pour les 3 prochaines saisons. (2016-2019).

Cette nouvelle catégorie de partenariat ne sera peut être pas la dernière créée puisque Richard Masters, directeur exécutif de la Premier League, a précisé que ses équipes réfléchissaient « à d’autres catégories de partenariat qui pourraient compléter cet accord avec Barclays ».

Pour Nathan Homer, Directeur sponsoring de Barclays, ce changement de catégorie de sponsor n’est pas un problème : « La Premier League mute vers un autre modèle sans sponsor titre pour autant nous percevons toujours les bénéfices à maintenir notre collaboration avec une des marques de sport les plus prospères du monde ». Il précise également que la banque parvient bien à valoriser les billets de match conférés par cette collaboration auprès de ses clients d’où l’envie de continuer cette relation commerciale réussie. Cette réussite sera fêtée par Barclays et Premier League qui préparent une campagne pour célébrer leur 15 ans de sponsoring commun.

Cette annonce sponsoring fait suite à celles de Nike (ballon officiel) ou encore EA Sports qui ont signé sur la période 2016-2019. Nul doute que la fin de saison pleine de suspense qui se profile outre-manche et l’augmentation considérable des droits TV dont profitera les clubs pour recruter contribueront à attirer d’autres sponsors prêts à mettre le prix.

identité-visuelle-premier-league-620x350

Laisser un commentaire

Sponsoring - Huawei mise sur Lionel Messi jusqu'en mars 2019 JOMA nouvel équipementier du HAC dès la saison 2016-2017
Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite) Tennis - France Télévisions se félicite de ses audiences pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Deal - Omar nouvel ambassadeur de l'équipementier français NOLT(Lire la suite) Offre de stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Account Management - SPORTFIVE (Stade Français Paris)(Lire la suite) Offre Emploi - Commercial(e) - JL Bourg Basket(Lire la suite)