Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour la Premier League dès 2016-2017

Premier League new logo identy

 

Aujourd’hui, la Premier League a dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui sera utilisée dès la saison 2016-2017. Un travail graphique réalisé en partenariat avec l’agence DesignStudio et Robin Brand Consultants.

Alors que cette saison marque la dernière de Barclays comme sponsor-titre du championnat anglais (55M€ par an), les dirigeants de la PL confirment ainsi qu’il n’y aura pas de marque associée à la Premier League la saison prochaine. « La compétition s’appelera simplement Premier League, une décision qui nous a permis de réfléchir à la façon dont nous voulions mettre en avant notre championnat » a précisé Richard Masters, le Directeur Général de la Premier League.

Dans les différentes déclinaisons du nouveau logo de la Premier League, on notera que le Lion, symbole de la Premier League, est conservé. Des déclinaisons colorées et conçues pour s’adapter aux différents supports utilisés qui donnent un caractère Premium au championnat de football le plus lucratif au monde, véritable marque globale à lui seul.

Nouveau logo Premier League 2016 - 2017

Dès la saison prochaine, ce sont un peu moins de 2,3 milliards d’euros/saison qui seront reversés aux 20 clubs uniquement dans le cadre des droits TV domestiques ! Un contrat astronomique qui a certainement convaincu la Premier League de se passer d’un sponsor-titre la saison prochaine. Le championnat vendra-t-il cependant son Naming pour les saisons à venir ? Si oui, l’intégration de la marque devra se faire parfaitement dans cette nouvelle identité visuelle présentée aujourd’hui car on imagine mal la PL représenter un nouveau logo dès la saison prochaine.

nouvelle identité visuelle Premier LEague 2016 - 2017

En avril dernier, la Premier League refusait un chèque de 190 millions d’euros sur 3 ans de la part de la bière Guinness pour le Naming. La PL doit-elle se priver d’un nouveau sponsor-titre afin d’affirmer sa marque, sa valeur et son caractère Premium ?

et aussi

Le Groupe Altice de Patrick Drahi s’offre les droits de diffusion de la Premier League. 300M€ sur 3 ans ?

Nike reste le Ballon Officiel de la Premier League jusqu’en 2019

NBC s’offre la Premier League pour 1 milliard de dollars pour la période 2016-2022

Qui sont les joueurs et clubs de Premier League les plus populaires sur Twitter ?

Mercato – La Premier League enregistre un nouveau record dans le sport business

Laisser un commentaire

JO - Comment la RATP et les autres partenaires de Paris 2024... Laure Boulleau nouvelle ambassadrice de Nissan
Football - Comment le PSG et Nike ont présenté le nouveau maillot Third "Old School" blanc(Lire la suite) Event - Rendez-vous à Lyon pour Sport Unlimitech, le festival du sport et de l'innovation(Lire la suite) Football - Deliveroo nouveau partenaire du PSG(Lire la suite) Football - Uber Eats active son partenariat avec l'OM en s'offrant le "Mur Zidane"(Lire la suite) Média - L'Équipe lance son émission 100% eSport qui s'inspirera du talk show "L’Équipe du soir"(Lire la suite) Sponsoring - Betclic nouveau sponsor maillot de l'Equipe de France de Volleyball(Lire la suite)