Basket : NBC Amazon et Disney nouveaux diffuseurs de la WNBA pour 2,2 milliards de dollars sur 11 ans ?

crédit : WNBA

Cette semaine, plusieurs médias américains annoncent la signature d’un nouveau contrat TV très lucratif pour la Women’s National Basketball Association (WNBA).

Selon le Washington Post ou encore The Athletic, la ligue féminine de basket a signé avec NBC, Amazon et Disney pour un montant de 2,2 milliards de dollars sur 11 saisons, soit une moyenne de 200M$ par saison. Deux autres packages pourraient encore rapporter 60 millions de dollars supplémentaires par an ajoute The Athletic.

Le contrat actuel rapporterait environ 50 millions de dollars par saison (Disney, Ion, CBS, Amazon) et s’achèvera à l’issue de la saison 2025.

A lire aussi

Partenaire de la WNBA, Skims lance une nouvelle campagne promotionnelle avec des stars du basket féminin

WNBA – Un nouveau contrat record dans le basket féminin entre Caitlin Clark et Nike ?

Droits TV : DAZN et beIN SPORTS nouveaux diffuseurs de la Ligue 1 McDonald’s mais pour combien de temps et à quel prix ?

Basket – La WNBA lève 75M$, un record dans le sport féminin

Paris 2024 – NBC va utiliser l’IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels (80 ans)

Interview : Philippe Février, CEO de Veltys (comment construire un appel d’offres et le système d’enchères pour les droits TV)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community manager - Kop Media Kappa dévoile les nouveaux maillots 2024-2025 du FC Versailles...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)