Basket – Nike dévoile sa nouvelle chaussure auto-laçante et connectée avec la « Nike Adapt BB » (350€)

                                     Michael Donaghu, présentant la Nike Adapt BB

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Nike a annoncé aujourd’hui le lancement d’une chaussure de basketball auto-laçante permettant d’ajuster la position du pied et changer la couleur des LED entre autres, via une application sur smartphone ou manuellement.

C’est Eric Avar, le Vice-Président de l’innovation chez Nike qui a présenté la nouvelle chaussure baptisée « Nike Adapt BB ». Cette dernière a été conçue afin de permettre aux sportifs d’avoir un ajustement personnalisé.

Dans son communiqué, la marque au swoosh affirme que lors d’un match de basket, le pied peut s’affaisser et perdre jusqu’à une demi-pointure. Elle a ainsi cherché à résoudre ce problème et améliorer le confort du joueur en offrant la possibilité de resserrer ou desserrer la chaussure à l’aide d’un système de laçage avancé. La chaussure peut être lacée via une application sur smartphone ou manuellement avec des boutons physiques sur la basket.

Une basket qui sera en vente dès le mois de février au prix de 350€. Côté promotion, Nike mise sur le joueur des Boston Celtics, Jayson Tatum, que l’on retrouve dans la vidéo de présentation du modèle connecté.

Le produit fini trouvera-t-il son public ? Dans tout les cas, la présentation de cette nouvelle chaussure permet à Nike de se positionner un peu plus comme une marque leader dans l’innovation.

                                                L’application mobile de la Nike Adapt BB

Nike parle de « solution d’ajustement la plus avancée à ce jour »

Lorsque le joueur porte la chaussure, le moteur personnalisé intégré détecte la tension nécessaire aux pieds et d’adapte en conséquence pour que le pied reste bien ajusté dans la chaussure.

Nike affirme également que grâce à l’application mobile, le joueur peut rentrer différents réglages et notamment prévoir la couleur des voyants. La marque précise même que des mises à jour et des améliorations seraient installées grâce à la connectivité sans fil.

                            Le joueur peut changer la couleur des voyants de la Nike Adapt BB

La Nike Adapt BB est ainsi le prolongement amélioré de la Nike HyperAdapt 1.0.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ready to change the game. Nike Adapt BB drops February 17. @nikebasketball

Une publication partagée par Frank Ntilikina (@frank_ntilikina) le

Laisser un commentaire

Fan Experience - Le Stade Toulousain lance le premier Escape... La Fédération Française de Natation et Sport Heroes Group...
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)