beIN SPORTS conserve les droits de la Ligue 1 à l’international pour 480M€ (2018-2024)

LFP droits TV

Hier, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a annoncé l’attribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l’international à beIN SPORTS. L’entente a été conclue pour six saisons sur la période 2018/2019 à 2023/2024. Grâce à ce nouveau contrat, la LFP touchera un minimum garanti de 480 millions d’euros sur cette période, soit 80 millions d’euros par saison. Si beIN SPORTS parvient à revendre pour plus aux différentes chaines à travers le monde, le groupe media partagera les revenus au dessus du minimum garanti à hauteur de 50/50 avec la LFP. « C’est très satisfaisant. Cela correspond à la nouvelle valeur de la L1 grâce notamment au PSG et à Monaco » a précisé Frédéric Thiriez, Président de la LFP, à l’AFP.

Ce nouveau contrat des droits de la Ligue 1 à l’international – qui prendra effet à partir de la saison 2018/2019 – est en augmentation d’environ 150% par rapport à l’actuel contrat avec beIN SPORTS. Rappelons que le nouveau contrat des droits de la Ligue 1 sur le marché domestique conclu avec Canal+ et beIN SPORTS rapportera 726,5 millions d’euros à la LFP chaque saison entre 2016 et 2020.

 

Laisser un commentaire

Warrior devient l'équipementier du FC Porto en remplacement... Première en direct pour un évènement UFC ce soir sur RTL9...
Offre de Stage - Offre de Stage : Project Manager Assistant - Haute Route Group (Gravel Epic)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite)