beIN SPORTS sera le diffuseur du Championnat virtuel e-Ligue1 avec son partenaire Webedia

bein-sports-e-ligue-1-webedia-diffusion

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la signature d’un accord avec beIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la e-Ligue 1 cette saison.

La compétition eSport récemment lancée se déroulera sur le jeu FIFA 17 d’EA SPORTS. A l’image d’une véritable compétition, la LFP avait lancé un appel d’offres auprès des diffuseurs. Au final, c’est l’offre conjointe beIN SPORTS – Webedia qui a été retenue.

A relire : Tout savoir sur la e-LIGUE 1, Championnat de France e-Sport organisé par la LFP sur FIFA 17

« Le partenariat avec Webedia, dont l’expertise dans le domaine est reconnue de tous, permettra à la chaîne de proposer le meilleur traitement de cette compétition inédite » assure Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons d’accueillir la e-Ligue 1 sur nos antennes, avec une équipe de spécialistes pour commenter le championnat tout au long de la saison. »

Pour rappel, le Championnat e-Ligue 1 propose aux fans 40 tournois organisés autour des 20 clubs de Ligue 1. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le site www.e-ligue1.com pour découvrir les modalités de participation et le calendrier. Les premiers clubs à proposer des tournois sont l’AS Saint-Etienne, l’En Avant Guingamp, l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy Lorraine.

e-ligue-1-bein-sports-webedia-lfp

« Cet accord va permettre à la e-Ligue 1 de bénéficier d’une forte exposition dès son lancement auprès des fans de football et des communautés de gamers » a ajouté Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP. Prochain objectif pour la ligue, trouver un Naming à cette compétition eSport ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Qui est Webedia ?

Aujourd’hui, Webedia c’est plus de cinquante sites et applications dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…) et des chaînes puissantes sur les plateformes vidéo. Le groupe rassemble plus de 100 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 28 millions en France. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Laisser un commentaire

UFC 205 - Une première à New York génératrice de records Offre de Stage : Community Manager - MadeinFOOT
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)