Les clubs de Premier League vont pouvoir vendre du sponsoring sur les manches des maillots

sleeve-sponsor-premier-league-football-business

Dès la saison prochaine, les clubs de Premier League pourront avoir un sponsor sur la manche de leurs maillots. 

Après le non renouvellement de Barclays comme sponsor-titre et le reveal de la nouvelle identité visuelle du Championnat, la Premier League a décidé de mettre à la disposition des clubs un espace publicitaire de plus. Cette saison, la tête de lion s’affiche sur les deux manches.

Sponsor manche, des revenus jusqu’à 10 Millions de livres par an?

Selon The Mirror, cet emplacement pourrait être valorisé à environ 20% d’un deal sponsoring sur la face avant du maillot. Selon les équipes, cet espace pourrait donc rapporter entre 5 et 10 millions de livres (5,7M€ à 11,5M€) supplémentaires.

Cependant et comme le précise le quotidien anglais, certaines équipes (2?) pourraient ne pas bénéficier de ce nouveau produit commercial pour des raisons contractuelles. En effet, certains sponsors principaux ont demandé à avoir l’exclusivité de la visibilité maillot au moment de signer leur contrat.

Reste à savoir si les futurs sponsors présents sur les manches se retrouveront ou non sur les maillots réplica vendus en boutique.

zlatan-ibrahimovic-kung-fu-manchester-united-2016

Laisser un commentaire

Quelle équipe sportive offre le salaire moyen annuel le plus... La NFL se positionne sur la Réalité Virtuelle avec Google et...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)