Les clubs de Premier League vont pouvoir vendre du sponsoring sur les manches des maillots

sleeve-sponsor-premier-league-football-business

Dès la saison prochaine, les clubs de Premier League pourront avoir un sponsor sur la manche de leurs maillots. 

Après le non renouvellement de Barclays comme sponsor-titre et le reveal de la nouvelle identité visuelle du Championnat, la Premier League a décidé de mettre à la disposition des clubs un espace publicitaire de plus. Cette saison, la tête de lion s’affiche sur les deux manches.

Sponsor manche, des revenus jusqu’à 10 Millions de livres par an?

Selon The Mirror, cet emplacement pourrait être valorisé à environ 20% d’un deal sponsoring sur la face avant du maillot. Selon les équipes, cet espace pourrait donc rapporter entre 5 et 10 millions de livres (5,7M€ à 11,5M€) supplémentaires.

Cependant et comme le précise le quotidien anglais, certaines équipes (2?) pourraient ne pas bénéficier de ce nouveau produit commercial pour des raisons contractuelles. En effet, certains sponsors principaux ont demandé à avoir l’exclusivité de la visibilité maillot au moment de signer leur contrat.

Reste à savoir si les futurs sponsors présents sur les manches se retrouveront ou non sur les maillots réplica vendus en boutique.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

zlatan-ibrahimovic-kung-fu-manchester-united-2016

Laisser un commentaire

Quelle équipe sportive offre le salaire moyen annuel le plus... La NFL se positionne sur la Réalité Virtuelle avec Google et...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)