Volkswagen se fait remarquer lors du coup d’envoi de France – Suède

volkswagen-voiture-telecommandee-france-suede-football-ballon-du-match

photo : WilliamK

Vendredi dernier, l’Equipe de France de Football a dominé la Suède (2-1) dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

A l’occasion de ce match au Stade de France, Volkswagen, sponsor de la FFF, avait invité Sébastien Ogier à venir donner le coup d’envoi. Un clin d’oeil sympa du constructeur allemand envers son pilote qui vient de glaner un 4ème titre de Champion du Monde des Rallyes WRC. Rappelons qu’une semaine auparavant, VW annonçait son retrait du WRC.

Pour « marquer le coup » et obtenir une visibilité supplémentaire en télévision, Volkswagen France avait également déployé une voiture télécommandée (Polo) pour amener le ballon du match. Simple et efficace.

volkswagen-voiture-france-suede-football-ballon-du-match

photo : WilliamK

volkswagen-voiture-telecommandee-france-suede-ballon-du-match-foot

photo : WilliamK

 

Ces dernières années, les activations de Volkswagen autour des Bleus ont été nombreuses et plutôt intéressantes. En mars 2015, une faute d’orthographe volontaire (Wolkswagen) avait été mise en avant par le constructeur sur la panneautique LED. Une initiative qui avait été très commentée à l’époque.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

wolkswagen faute d'orthographe pub france brésil football volkswagen

Quelques mois plus tard, Volkswagen invitait deux Fans des bleus à suivre le match France – Belgique à bord d’une Coccinelle Cabriolet garée en bordure de terrain.

volkswagen France Belgique décapotable

photo : WilliamK

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant Chef de Produit Sport - AFP BeatMe : la Start-up e-sport lance sa campagne de Crowdfunding
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)