Volkswagen se fait remarquer lors du coup d’envoi de France – Suède

volkswagen-voiture-telecommandee-france-suede-football-ballon-du-match

photo : WilliamK

Vendredi dernier, l’Equipe de France de Football a dominé la Suède (2-1) dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

A l’occasion de ce match au Stade de France, Volkswagen, sponsor de la FFF, avait invité Sébastien Ogier à venir donner le coup d’envoi. Un clin d’oeil sympa du constructeur allemand envers son pilote qui vient de glaner un 4ème titre de Champion du Monde des Rallyes WRC. Rappelons qu’une semaine auparavant, VW annonçait son retrait du WRC.

Pour « marquer le coup » et obtenir une visibilité supplémentaire en télévision, Volkswagen France avait également déployé une voiture télécommandée (Polo) pour amener le ballon du match. Simple et efficace.

volkswagen-voiture-france-suede-football-ballon-du-match

photo : WilliamK

volkswagen-voiture-telecommandee-france-suede-ballon-du-match-foot

photo : WilliamK

 

Ces dernières années, les activations de Volkswagen autour des Bleus ont été nombreuses et plutôt intéressantes. En mars 2015, une faute d’orthographe volontaire (Wolkswagen) avait été mise en avant par le constructeur sur la panneautique LED. Une initiative qui avait été très commentée à l’époque.

wolkswagen faute d'orthographe pub france brésil football volkswagen

Quelques mois plus tard, Volkswagen invitait deux Fans des bleus à suivre le match France – Belgique à bord d’une Coccinelle Cabriolet garée en bordure de terrain.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

volkswagen France Belgique décapotable

photo : WilliamK

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant Chef de Produit Sport - AFP BeatMe : la Start-up e-sport lance sa campagne de Crowdfunding
Interview - Interview : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la FFT(Lire la suite) Expedia recrute Patrick Vieira à l'occasion de la finale de la Champions League(Lire la suite) Football - Le PSG de retour au Japon(Lire la suite) Rugby - Le TOP 14 enregistre un record d’affluence sur la saison régulière(Lire la suite) Football - Paramount+ nouveau sponsor maillot de l'Inter Milan(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Mission Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)