Ben Johnson ambassadeur d’une campagne de lutte contre le dopage initiée par la marque Skins

Dans une semaine, le sprinter canadien Ben Johnson célébrera les 25 ans de son « célèbre » contrôle anti-dopage positif suite à sa victoire sur le 100m des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Ben Johnson avait alors réalisé un temps record de 9 secondes 79, le faisant l’homme le plus rapide de l’histoire. Quelques années plus tard, le sprinter tenta un retour à la compétition mais fut de nouveau rattrapé par la patrouille et radié à vie. A l’occasion de ce triste anniversaire, l’ancien sprinter a décidé de s’associer à la marque Skins (vêtements de compression pour le sport) qui lance la campagne de lutte contre le dopage #ChooseTheRightTrack, accompagnée d’une pétition visant à proposer la création d’un conseil de soutien aux athlètes pour effectuer de la prévention auprès de ces derniers. Même si l’initiative est évidemment à souligner, on peut en revanche s’interroger sur les motivations de la marque qui a décidé de faire appel à l’homme qui symbolise le mieux le dopage. Ben Johnson a ainsi précisé n’avoir reçu aucune somme d’argent pour participer à cette campagne… Difficile à croire. Faire parler à tout prix, c’est bien mais faire parler en bien c’est encore mieux. La marque prend-elle un risque avec cette campagne ? 

 

skins ben-johnson-25-years seoul 88 doping campaign

ben johnson skins campagne lutte contre le dopage

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone regroupe ses 27 comptes réseaux sociaux sur... Dennis Rodman et le sosie de Kim Jong-un dans une publicité...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)