Le cyclisme, la seconde passion d’Alonso

« L’article qui suit a été écrit par Thomas Basten, qui travaille actuellement pour l’agence de marketing numérique internationale ICS-digital » : Au cœur de l’actualité concernant son avenir en Rouge avec Ferrari en Formule 1, Fernando Alonso s’est offert un investissement assez particulier pour un pilote, puisqu’il a tout simplement acquis l’équipe de cyclisme basque Euskatel Euskadi. Le constructeur automobile italien Fiat pourrait devenir le partenaire principal de l’équipe cycliste de Fernando Alonso, comme l’a précisé le quotidien catalan El Periodico. Passionné de vélo et aimant parfaire sa condition physique en prenant selle sur de longs périples en Espagne et en Italie, le Double Champion du Monde de F1 a toujours reconnu une admiration sans faille pour ses héros tels que Alberto Contador ou les nombreux coureurs du peloton du Tour de France.

fernando alonso euskaltel euskadi

L’opération a coûté 6 millions d’euros à Alonso, qui ne sera néanmoins pas le dirigeant direct de l’équipe, qui conserve son staff de management actuel. La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du champion, comme cela se fait désormais souvent, après un teasing en règles annonçant « une grande nouvelle » que beaucoup avaient interprété comme une révélation de son futur en Formule 1. L’Espagnol dispose d’un contrat Ferrari pour encore plusieurs saisons, mais de nombreuses rumeurs sont venues alimenter le fait qu’il pourrait quitter l’équipe Ferrari au terme de cette saison, en raison de l’arrivée à bord de Kimi Räikkönen.

alonso vélo fiat

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Et comme ses amis du Tour, Fernando Alonso fait également l’objet de contrôles antidopage réguliers, commandés par l’Union Internationale Anti Dopage, l’ayant encore réveillé le 10 septembre à 6 heures du matin pour un test urinaire surprise. C’est assez méconnu, mais les pilotes F1 se soumettent au même titre que nombre d’athlètes d’autres disciplines à des contrôles inopinés, et doivent également tenir un carnet de bord régulier pour expliquer où ils se trouvent, quand, et comment ils peuvent être joignables à tout moment. Le strass et les paillettes peuvent ainsi vite passer de côté en cas d’inspection !

Laisser un commentaire

Le Foot Français et la FDJ lancent "Supporters de l'emploi" Ligue 1 - Un nouveau sponsor sur la manche du VAFC pour 4 matchs
A recruter - Charles Longour, Communication et marketing (stage)(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable de production - 9A Climbing(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Tennis - Lacoste met en vente la veste "22" de Novak Djokovic(Lire la suite) football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite)