Benjamin Morel va quitter son poste de vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient

 

Hier, la NBA a annoncé dans un communiqué que Benjamin Morel mettra fin à ses fonctions au sein de la Ligue en juillet après 20 ans de collaboration.

Arrivé en mars 1998 dans les bureaux de la NBA, Benjamin Morel a occupé plusieurs postes avant de devenir vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient en juillet 2011. Ayant atteint ses ambitions personnelles, il ne souhaite pas poursuivre l’aventure à son poste. « Je suis fier des nombreuses réalisations et de la croissance continue du basketball et de nos activités en Europe et au Moyen-Orient. Alors que les deux dernières décennies ont été vraiment incroyables, c’est le bon moment pour moi de me porter sur mes propres ambitions personnelles. Je ne peux pas être plus enthousiaste par ce que l’avenir me réserve. » a t-il précisé dans un communiqué.

Benjamin Morel a joué un rôle majeur dans l’internationalisation de la NBA, notamment à travers les NBA Sundays, proposant des rencontres à des horaires avantageux en Europe les week-ends. C’est également à lui que nous devons des partenariats internationaux tels que beINSPORTS (France, Moyen-Orient) ou Movistar (Espagne), permettant de diffuser la NBA dans plus de 36 langues. Enfin, il a contribué à l’arrivée de matchs de saison régulière en Europe, et plus particulièrement à Londres, ainsi que des rencontres de présaison en Allemagne, Italie, Espagne et Turquie.

A l’heure actuelle, l’avenir de Benjamin Morel est inconnu, car il se laisse le temps d’étudier diverses opportunités. Peut-il être séduit par un poste au sein de l’équipe des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Laisser un commentaire

TV - Les audiences de beIN SPORTS, Canal+ et C8 pour les 1/2... Droits TV - Eleven Sports s'offre LaLiga au Royaume-Uni et Irlande
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)