Quand Bernard Laporte prête gentiment sa voiture fédérale à un joueur du RCT

 

Décidément, le nom de Bernard Laporte revient régulièrement dans les médias ces derniers temps (Altrad, etc.)et notamment dans les colonnes de L’Equipe. Ce jeudi, le quotidien évoque une nouvelle affaire dans laquelle le président de la Fédération Française de Rugby est impliqué. Ce dernier prêterait depuis des mois une voiture fédérale à Julien Ory, espoir du RC Toulon qui est également son associé…

Une voiture se démarque sur le parking du RCT. Non loin des nombreux véhicules Volkswagen, partenaire du club, une BMW attire l’attention. Une Série 5 immatriculée DZ-665-MZ qui porte sur ses ailes un sticker avec marqué dessus « BMW Partenaire officiel de la Fédération française de rugby ». Mais qui donc pourrait bien rouler dans une voiture de la FFR à Toulon ? C’est le jeune Julien Ory qui évolue actuellement avec l’équipe des espoirs du RCT. Il s’avère que ce dernier est également l’associé de Bernard Laporte puisque les deux hommes ont lancé, en octobre 2015, une société de restauration rapide nommée Juber.

Pourtant, le contrat entre la Fédération française de rugby et BMW stipule bien que « le bénéficiaire s’interdit de mettre les véhicules prêtés à disposition de tout tiers ». Alors Bernard Laporte aurait-il profité de sa position pour faire rendre service à un proche ?

Julien Ory nie catégoriquement

Interrogé par téléphone par le quotidien L’Équipe, le joueur du RC Toulon a nié toute utilisation de cette voiture fédérale. Ce dernier a déclaré : « Je n’ai pas ça comme voiture. J’ai une Classe A. Je ne roule pas avec une voiture de la Fédération. Je ne comprends pas. Ils (les témoins) doivent se tromper de personne. » Malheureusement pour lui, les photos publiées sur son propre compte Instagram semble prouver le contraire.

Capture d’écran du compte Instagram du joueur réalisée par L’Équipe

 

Capture d’écran du compte Instagram du joueur réalisée par L’Équipe

Une nouvelle affaire qui risque une nouvelle fois de venir ternir l’image de Bernard Laporte et de la Fédération Française de rugby.

Laisser un commentaire

Winamax lance sa web TV 100% paris sportifs et poker et met en... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet – Sportlab
Football - Hawk-Eye débarque en Ligue 1 Conforama(Lire la suite) F1 - Pirelli Partenaire-Titre du Grand Prix de France 2018(Lire la suite) Sponsoring - Arsenal a trouvé son nouveau partenaire automobile(Lire la suite) Football - Horaires, lots... Les détails de l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 Conforama(Lire la suite) Naming - Naming - L'Altrad Stadium va changer de nom(Lire la suite) Football - Les nouveaux maillots Puma de l'OM et de l'AC Milan dévoilés ?(Lire la suite)