Best Practice – Le Limoges CSP emmène ses partenaires vivre une expérience NBA à New York

crédit : Limoges CSP

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Fin mars, le Limoges CSP a emmené quelques partenaires du club à New York pour assister notamment à un match NBA des New York Knicks. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté du club d’enrichir son offre de partenariat.

Outre le voyage à « Big Apple », le club français a proposé à ses partenaires de vivre une expérience basket au plus proche de l’action avec la possibilité d’assister au “Pre Game Shoot Around” du match entre les Knicks et les Clippers. Une expérience « money can’t buy » qui laisse évidemment des souvenirs. « Le voyage s’est déroulé du 22 au 26 mars. le dimanche, jour de match des Knicks programmé à 12h, une personne du club est venue nous chercher pour nous emmener dès 10h en bord de parquet pour assister à l’échauffement. A la fin du match, nous avons pu fouler le parquet du Madison Square Garden » nous précise Kevin Boisseau, Marketing Manager de Limoges CSP.

Une expérience globale proposée en partenariat avec la société Sports US Travel qui a permis aux partenaires du CSP de pouvoir échanger entre eux dans un cadre différent que le Palais des Sports de Beaublanc où évolue le club de Jeep Elite. « Aujourd’hui, les 48 personnes qui ont participé au voyage se connaissent. Il n’y aura plus de barrières entre elles lorsqu’elles vont se recroiser. Ça c’est gagné, c’est notre obligation aujourd’hui » ajoute Kevin Boisseau.

Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie partenariale du club avec « l’Agenda Partenaire » créé cette saison et qui propose un grand nombre d’événements conviviaux, business et créatifs. « Après avoir écouté les attentes de nos partenaires, nous avons revu notre approche qui repose dorénavant sur 3 axes. Une approche humaine avec l’objectif de leur faire faire du business, une approche digitale en lançant un accès privé sur notre site et une approche évènementielle avec la création d’une plateforme regroupant différentes offres comme le voyage à New York » ajoute Kevin Boisseau.

Vendu entre 1400€ et 1600€ HT par personne, le voyage a rapidement séduit les partenaires du CSP. « Nous avons proposé le voyage fin décembre et en une semaine, nous étions complet avec 45 personnes. Au final nous sommes partis à 48 incluant 3 personnes du club, nos partenaires et Monsieur le Maire. »

« Nous souhaitons que le service partenariat du CSP aille plus loin que le sport et se positionne comme un animateur de réseau. » Kevin Boisseau, Marketing Manager de Limoges CSP

crédit : Limoges CSP

Vous l’aurez compris, l’expérience devrait rapidement être proposée à nouveau par le CSP Limoges. « Le bilan de ce trip à New York est extrêmement positif. Il était urgent pour nous de reconsidérer notre approche des partenariats. Proposer de la visibilité dans la salle, de l’hospitalité, des cocktails… ne suffit plus, il faut être partie prenant, mettre en relation les partenaires, savoir qui ils sont. A terme, nous souhaitons proposer entre 2 et 3 voyages par année. Les participants du voyage à New York ont donné la note moyenne de 4,7 sur 5, ils veulent tous repartir. Nous pourrions changer de ville pour le prochain et pourquoi pas le storyteller autour de la future destination du joueur du CSP Sekou Doumbouya si ce dernier est drafté en NBA la saison prochaine ! Nous proposons dorénavant l’aspect activateur de business avec de la prestation de partenariat. Nous souhaitons que le service partenariat du CSP aille plus loin que le sport et se positionne comme un animateur de réseau. »

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Proposé avant tout pour connecter différemment les partenaires entre eux, ce voyage a également été enrichissant pour le club et pour la villeLa démesure de la NBA rend humble mais elle est aussi très inspirante. Le travail de structuration que nous menons à Limoges est vraiment très proche des meilleurs pratiques que l’on a pu constater sur place » précise Youri Verieras, Président du Limoges CSP. “J’ai profité de ce voyage pour observer le Madison Square Garden, à savoir ce qui se fait de mieux en termes d’infrastructures sportives afin de réfléchir à une modernisation du Palais des Sport Beaublanc efficace en terme d’accès et de plus fonctionnelle pour les clubs et les supporters.” a ajouté Emile Roger Lombertie, Maire de Limoges.

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