Fil info – L’actualité en continu

 

Lundi 1er avril

Club Token remporte le Hackathon Sport « la blockchain au service de la pratique sportive »
Ce week-end, 8 équipes ont participé au hackathon Sport organisé par le Ministère des Sports, la FFT, la FFF et Le Tremplin. L’objectif ? Développer un prototype de produit ou service utilisant la technologie blockchain en rapport avec le bénévolat, le futur de la licence, le sport sur ordonnance et le club augmenté.

Le projet gagné retenu par le jury est Club Token dont l’idée est d’offrir une solution simple et ludique de gestion de la fidélité mise à disposition par les fédérations auprès de leurs clubs visant à recruter et fidéliser licenciés et bénévoles. L’équipe gagnante a remporté un prix d’une valeur de 30 000€ comprenant un accompagnement au sein du Tremplin.

Hackathon Sport 2019, Photo : Christophe Guibbaud / FFT

 

Un gros chèque pour Federer à Miami
Dimanche, Roger Federer a remporté le tournoi du Miami Open presented by Itau en dominant John Isner en finale (6/1 – 6/4). Un 101ème titre qui lui offre un chèque d’1,354 million de dollars. Le tennisman américain se consolera avec 686 000$ de prize money.

 

Vendredi 22 mars

  • Punch Power devient le partenaire exclusif de la Mouratoglou Academy pour la nutrition sportive.
  • Maisons Pierre fait appel à MKTG France pour l’activation de son partenariat avec Teddy Riner
    Il y a quelques jours, Maisons Pierre, récent sponsor du judoka français,  a lancé la campagne « Tout est possible ! » avec un dispositif 360° (affichage, presse, digital et réseaux sociaux). « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Maisons Pierre dans son partenariat avec Teddy Riner, icône du sport français. Cette collaboration entre MKTG, agence experte Sport & Entertainment du groupe, et Dentsu X, agence media de Maisons Pierre, démontre la valeur de ce que Dentsu Aegis Network peut offrir à ses clients en conjuguant les expertises de ses différentes agences » précise Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint de MKTG, dans un communiqué.

 

Jeudi 21 mars

L’affiche officielle de Roland-Garros 2019 dévoilée
Cette année, c’est l’espagnol José Maria Sicilia qui signe l’affiche officielle des Internationaux de France de Tennis 2019. « L’artiste contemporain signe une œuvre abstraite à la fois technique et poétique. Il est le septième artiste espagnol à concevoir l’affiche des Internationaux de France. Si la couleur ocre évoque les courts du Grand Chelem parisien, il s’agit sans doute du seul élément de l’affiche faisant immédiatement référence à Roland-Garros. L’œuvre, réalisée à partir d’un collage original, se lit comme un puzzle aux pièces dispersées d’un rouge intense. »

©Jose Maria Sicilia – Galerie Lelong & Co/FFT2019

 

Un nouveau logo pour Olbia Conseil
Pour ces 5 ans, l’agence Olbia Conseil dévoile une nouvelle identité visuelle. Un logo conçu par Leroy Tremblot (LAFOURMI). En parallèle, l’agence très présente auprès des institutions a également rénové son site web.

Lundi 18 mars

La NBA lance une offre commerciale pour suivre 10 minutes d’un match
Depuis le week-end dernier, les fans de basket peuvent suivre 10 minutes d’un match (out of market+certains territoires), à n’importe quel moment, moyennant 0,99$ sur le NBA League Pass ou sur le site NBA.com. Une offre qui intervient quelques mois après le lancement d’une offre à 1,99$ pour suivre le 4ème quart-temps d’un match. Depuis, il est également possible d’acheter un match à prix réduit après chaque quart (4,99$ après le 1er, 2,99$ pour les deux derniers). #flexibilité

TV – Un pic à 2,7 millions de téléspectateurs pour PSG-OM sur Canal+
Dimanche, le match PSG / OM (3-1) diffusé en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL a rassemblé près de 2.3 millions de téléspectateurs (audience TV, ordinateurs, tablettes et smartphones en France entière). Sur la chaîne CANAL+, le Classico a réuni 2,02 millions de téléspectateurs (FE) en moyenne pour une part d’audience sur les abonnés de 39,5 %. C’est un peu moins que lors du match aller. Un pic à 2,7 millions de téléspectateurs a été enregistré en début de match. Sur myCANAL (ordinateurs, tablettes et smartphones), le match a réuni 241 000 téléspectateurs.

En amont, le CANAL FOOTBALL CLUB diffusé en clair signe son record de saison en réunissant 1,55 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 6,4% (France Entière).

Record de prize money pour Dominic Thiem et Bianca Andreescu à Indian Wells
Hier, Dominic Thiem et Bianca Andreescu ont remporté le tournoi d’Indian Wells, le BNP Paribas Open. Une victoire qui leur offre un chèque d’1,354 million de dollars. Un record pour l’autrichien et la jeune canadienne dans un tournoi. Les finalistes Roger Federer et Angelique Kerber se consoleront avec 686 000$.

crédit : BNPPO

Jeudi 14 mars

Kappa ne sera plus l’équipementier du SC Bastia
Après 8 saisons de partenariat avec Kappa, le SC Bastia qui évolue cette saison en National 3 (CFA2), a annoncé la fin de son entente avec l’équipementier à l’issue de la saison. « Toutes les histoires ont une fin, mais chaque fin est le début de quelque chose de nouveau » précise le club sur son site officiel. « En attendant de dévoiler le nom de son futur équipementier, le Sporting Club Bastiais tient à remercier chaleureusement Kappa et toutes ses équipes pour leur proximité, leur accompagnement et leur soutien indéfectible durant toutes ces saisons. »

 

Snoop Dogg lance un tournoi eSport « Gangsta Gaming League » sur Madden 19

Début aujourd’hui de la Gangsta Gaming League (GGL), tournoi eSport organisé par Snoop Dogg et la plateforme MERRY JANE. 8 participants et proches du rappeur vont s’affronter sur le jeu d’EA Sports Madden NFL 2019. Le prize money distribué est de 11 000$. Un évènement qui sera diffusé sur Twitch, Mixer, Facebook ou encore YouTube. A la présentation, vous retrouverez Snoop Dogg et le comédien Dan Rue. 

Mardi 12 mars

La Ligue 1 Conforama lance son podcast international
Aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé le lancement d’un podcast en langue anglaise afin de toucher les fans internationaux de la Ligue 1 Conforama. « Chaque semaine, Matt Spiro, présentateur du Ligue 1 Show, et un groupe de journalistes-commentateurs chevronnés se rencontreront pour discuter des sujets les plus en vogue dans le football français. Des invités exceptionnels sont prévus pour les premiers épisodes : le défenseur de Lille et vainqueur de l’EURO 2016 José Fonte, le défenseur de l’Olympique Lyonnais et international brésilien Rafael, ainsi que la légende d’Arsenal et de l’équipe de France Robert Pires. Un podcast « Le Beau Jeu » qui  sera disponible gratuitement sur les plateformes de la Ligue 1 Conforama et les principales plateformes comme Apple Podcasts, Spotify, Deezer et Google Podcasts.

Le Groupe ADP devient partenaire du Paris FC
Ce matin, le Paris FC (Football Club) a officialisé la signature d’un partenariat pour 3 saisons avec ADP. Le récent centre d’entraînement, qui rassemble l’équipe masculine professionnelle (Ligue 2), l’équipe féminine (D1 féminine), le Centre de Formation et le Centre Administratif, situé sur le territoire d’Orly, portera désormais le nom « Groupe ADP – Centre d’entraînement Paris FC ».

 

Vendredi 8 mars

Le TFC invite les Dames pour son match contre Guingamp
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme célébrée le 8 mars, le Toulouse Football Club invite les femmes à assister gratuitement à la rencontre de dimanche opposant les Violets à l’En Avant Guingamp. Jusqu’au samedi 9 mars, les invitations sont à retirer à la boutique du Stadium, dans la limite des stocks disponibles.

 

Mercredi 6 mars

F1 – Pas de « Mission Winnow » sur les Ferrari en Australie
Ce mercredi, un porte-parole de Philip Morris International (PMI) a précisé à l’AFP que « Mission Winnow » ne serait pas visible auprès de l’écurie Ferrari lors du premier Grand Prix de la saison en Australie. En cause, une enquête des autorités sur une possible infraction de la loi sur le tabac. « Nos activations seront différentes en Australie. Nous en annoncerons les détails avant la course« , a précisé le porte-parole. Sur son site, Philip Morris International assure que le groupe souhaite redonner une nouvelle direction à l’entreprise et à l’industrie du tabac pour un futur meilleur au travers du programme Mission Winnow.

La NBA accélère son développement en Asie
Cette semaine, la NBA a annoncé l’organisation de deux matchs de pré-saison au Japon, le 8 et 10 octobre, entre Houston et Toronto. Un évènement qui sera associé à Rakuten en tant que « presenting partner ».
En Chine, la NBA a annoncé l’arrivée d’une rubrique NBA sur la plateforme Alibaba. Les fans chinois pourront accéder à du contenu mais aussi et surtout à une large offre merchandising.

Lundi 4 mars

TV – Virginie Guilhaume rejoint la chaîne L’Équipe pour présenter « The Mud Day, la course dans la boue »
Aujourd’hui, L’Equipe a annoncé l’arrivée de Virginie Guilhaume en tant qu’animatrice de la nouvelle émission « The Mud Day, la course dans la boue » qui sera diffusée à partir du mois d’avril. À ses côtés, on retrouvera Yoann Riou dans le rôle d’arbitre officiel de l’émission.

1500€ pour un fan du SM Caen grâce à la Golden Barre sponsorisé par Partouche

Vendredi 1 mars

Samuel Umtiti officiellement chez Puma
A la veille du clasico contre le Real Madrid, Samuel Umtiti a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Puma. La marque devient l’équipementier du défenseur du FC Barcelone et de l’Equipe de France. A ses pieds, Umtiti portera le modèle FUTURE.

TV – Un match de Jeep Elite en clair par journée jusqu’à la fin de saison régulière
La Ligue Nationale de Basket et RMC Sport vont proposer dès le lundi 4 mars une rencontre de Jeep Elite en clair sur RMC Sport.fr et lnb.fr lors de chaque journée journée. L’occasion d’exposer un peu plus le championnat de France et de susciter l’envie à l’aube des playoffs.

 

Mercredi 27 février

HP BTP nouveau partenaire de la FFR
La FFR a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec HP BTP jusqu’au 31 décembre 2022. Dans le cadre de cet accord, l’acteur indépendant des travaux publics spécialisé dans la construction d’ouvrage devient fournisseur officiel de la FFR et du XV de France.

En outre, HP BTP sera le partenaire d’une Académie FFR en Seine-Saint-Denis (93) qui verra le jour à partir de la saison 2019-2020. HP BTP sera notamment présent sur les maillots et ballons des équipes représentant l’Académie 93 dans les différents championnats fédéraux.

Mardi 26 février

FC Barcelone : Le Camp Nou 1er stade 5G d’Europe ?
A l’occasion du Mobile World Congress organisé à Barcelone, le Barça et Telefonica ont dévoilé leur projet de faire du Camp Nou le premier stade de football en Europe à proposer une couverture 5G dédiée. L’occasion pour le club de proposer à terme de nouvelles expériences connectées comme la Réalité Virtuelle.

 

Lundi 25 février

Leroy Tremblot signe le nouveau logo de la Fédération Française de Boxe qui devient FFBoxe
En fin de semaine dernière, l’agence Leroy Tremblot (Lafourmi) a dévoilé la nouvelle identité visuelle de la Fédération Française de Boxe. « Sur le plan sémantique la Fédération Française de Boxe s’appelle désormais « FF BOXE » et abandonne définitivement l’acronyme FFB attribuable à de trop nombreuses structures sans rapport avec la discipline » précise le communiqué. On notera ce nouveau logo de la FFBoxe ressemble à ceux de la FFVolley et de la FFHandball réalisés également par Leroy Tremblot.

 

Mardi 19 février

Le CNOSF choisit Media365 pour la création de sa chaîne TV
Mardi, le Bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a choisi Media365 pour « bâtir une stratégie innovante de médiatisation du sport ». Filiale du groupe Reworld Media, Media365 sera en charge de la création d’une chaîne de télévision disponible sur les câbles, satellites et internet qui proposera de nombreux contenus. « Ce nouveau modèle télévisuel permettra au mouvement sportif de bénéficier d’une garantie de diffusion de tous les sports et offrira la possibilité à tous les médias qui en exprimeront la demande de disposer gratuitement de ces images. » précise le communiqué.Le nom de la chaîne, son univers graphique et sa date de lancement seront dévoilés prochainement.

adidas prolonge avec l’UNSS
La marque aux trois bandes et l’UNSS renouvellent leur partenariat pour trois ans. Ce partenariat repose sur cinq axes :
• Un accompagnement des équipes de France UNSS qui vont notamment participer aux mondiaux scolaires ISF (International School Sport Federation)
• Un accompagnement des animateurs du sport scolaire notamment les 35 000 professeurs d’EPS
• Un focus en particulier sur le développement de la pratique du sport au féminin
• Un engagement en commun pour accompagner les jeunes licenciés dans la compréhension de l’écosystème du sport
• Un engagement pris par adidas pour collaborer avec l’UNSS dans les évènements internationaux futurs

Société Générale signe un partenariat avec Rugby Afrique
 Société Générale et Rugby Afrique s’associent pour une durée de deux ans en faveur du développement de la pratique du rugby sur le continent africain, notamment à travers le soutien aux compétitions de rugby féminin et jeune.

Lundi 18 février

Rugby – François Vergnol  nouveau Directeur Marketing et Commercial de l’EPCR
L’EPCR, organisateur de la Champions Cup et de la Challenge Cup a officialisé l’arrivée de François Vergnol au poste de Directeur marketing et commercial. Ce dernier prend la succession de Carsten Couchouron. Français, François Vergnol a 15 ans d’expérience en sponsoring, marketing, partenariats et licences dans le secteur du sport (FC Barcelone – Van Wagner Sports & Entertainment, OC Sport, ..)

Vendredi 8 février

Joma nouveau partenaire du World Padel Tour
Cette semaine, le World Padel Tour a annoncé la signature d’un partenariat avec la marque espagnole Joma. Dans le cadre de cet accord de 3 saisons, Joma devient la chaussure officielle du circuit.

Jeudi 7 février

Burger King met du sport dans ses menus enfants
Jusqu’au 1er avril, la chaîne de restauration rapide propose en France des initiations sportives dans son menu KOOL KING. En association avec certaines fédérations sportives (FFFA, FF hockey gazon, FFL, FFE et FFKMDA) Burger King lance ainsi Bande 2 Kings et propose aux enfants d’aller découvrir différents sports comme l’escrime, le billard, le Football Américain, la lutte, le hockey sur gazon ou encore le sabre laser.

Mercredi 6 février

RMC Sport arrive sur Molotov
Molotov et Altice France ont annoncé aujourd’hui l’arrivée du bouquet RMC Sport sur Molotov (7 millions d’utilisateurs). Les chaînes sont proposées aux prix de 18,99€/mois sans engagement. « Les abonnés pourront profiter immédiatement de l’intégralité des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League qui démarre mardi 12 février avec l’affiche Manchester United/Paris Saint-Germain » précise le communiqué. Il y a une semaine, Molotov et Altice France entraient en discussion exclusive en vue d’une prise de participation d’Altice afin d’accélérer le développement de la startup en France et à l’international.

Mardi 5 février

Nomination : Gilles BARTHELEMY nouveau Directeur Commercial et Marketing de la Ligue Nationale de Volley (LNV)
La semaine dernière, la LNV a annoncé l’arrivée de Gilles Barthélemy pour diriger les affaires commerciales et marketing de la ligue. Ce dernier est notamment passé par TF1 Publicité, Sport Ofm, ou encore M6 Publicité. Son intérêt pour le sport l’a aussi poussé à prendre en charge les synergies commerciales avec le club de Football des Girondins de Bordeaux et la commercialisation de l’Euro 2016 sur M6. » précise le communiqué. « Gilles Barthélemy est aussi un joueur de volley-ball. Il a participé pendant plus de 10 ans au Championnat de France en Nationale 2 avec les clubs de Clamart et du PUC, devenu Paris Volley. »

Lundi 4 février

TV – 1,1M de téléspectateurs en moyenne sur C8 pour Reims – Marseille
Samedi soir, le match de Ligue 1 Conforama entre le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille (2-1) co-diffusé en direct et en exclusivité sur C8 et CANAL+SPORT a enregistré une audience moyenne de 1,44 million téléspectateurs France entière. Dans le détail, la chaîne de la TNT a enregistré 1,1M en moyenne. En cumulé des deux chaînes, le pic d’audience est monté à 2,036 millions téléspectateurs.

 

Vendredi 1er février

Eurosport a battu plusieurs records d’audience lors de l’Open d’Australie 2019
L’édition 2019 de l’Open d’Australie aura permis à Eurosport de battre 3 records d’audience.Le diffuseur du premier grand chelem de la saison a battu le record de la meilleure audience tennis pour un match, tous tournois confondus, avec une moyenne de 247 000 téléspectateurs, lors de la finale opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal. Mais Eurosport a également battu un record d’audience pour la finale dame. Le match opposant Naomi Osaka Petra Kvitová a réuni en moyenne 95 000 spectateurs. Enfin, les deux semaines de tournoi ont réuni plus de spectateurs que lors des précédentes éditions. Un bilan très positif pour Eurosport.

 

Les Américains s’apprêtent à manger 1,38 milliard de Chicken Wings pendant le Super Bowl 2019
Le Conseil National du Poulet (NCC) aux Etats-Unis prévoit une consommation d’1,38 milliard de Chicken Wings lors du week-end du Super Bowl 2019 qui opposera dimanche les Los Angeles Rams aux New England Patriots. Une augmentation de 2% par rapport à 2018 soit 27 millions d’ailes de poulet en plus. Autres chiffres, 1,38 milliard d’ailes pèsent 6 600 fois plus que le poids total des effectifs des Patriots et des Rams. Il y aurait également de quoi placer 640 ailes sur chaque siège des 31 stades de la NFL.

 

Jeudi 31 janvier

Tennis – RMC Sport obtient les droits TV de l’Open 13 Provence et l’Open Parc Auvergne-Rhône Alpes
Aujourd’hui, RMC Sport a officialisé l’acquisition des droits de retransmission de tournois ATP 250 supplémentaires avec l’Open 13 (Marseille) et l’Open Parc (Lyon). Les journalistes Rodolphe Cazejust et Julien Pichené ainsi que les consultants Florent Serra et Patrick Proisy commenteront les matchs diffusés.

Le calendrier des tournois ATP 250 et WTA diffusés sur les chaînes RMC Sport en 2019 :
Du 4 au 10 février : Open Sud de France (Montpellier, Indoor)
Du 18 au 24 février : Open 13 Provence (Marseille, Indoor)
Du 17 au 25 mai : Internationaux de Strasbourg (Terre battue) WTA
Du 20 au 26 mai : Open Parc Auvergne-Rhône Alpes (Lyon, Terre battue)
Du 4 au 10 novembre : Engie Open de Limoges (Indoor) WTA

 

Mercredi 30 janvier

Nasser al-Khelaifi élu représentant de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA
Le Bureau exécutif de l’ECA (European Club Association) a élu Nasser Al-Khelaifi en tant que représentant au Comité exécutif de l’UEFA, l’organe exécutif suprême de l’UEFA. « Je suis profondément honoré d’avoir été élu par les autres membres du conseil exécutif de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA. Je suis impatient de travailler aux côtés des membres du Comité exécutif de l’UEFA pour renforcer et développer le football européen, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les clubs soient représentés dans le processus décisionnel », a déclaré le président du PSG

Le magazine « Les Sportives » lance une opération de financement participatif
Pour « passer le cap des trois ans », et pour développer sa digitalisation, le magazine consacré au sport féminin fait une demande de dons et espère récolter 15 000 euros. Actuellement, un peu plus de 1700 euros ont été recueillis. « Les Sportives » compte 1500 abonnés papier et paraît 4 fois par an au prix de 5,50 euros. 20 000 exemplaires sont en moyenne tirés par numéro, et chaque article est vu environ 800 fois sur le site internet.

 

Mardi 29 janvier

Altra lance l’Escalante Racer Paris 2019 en édition limitée
Altra lance une paire de chaussures à l’occasion du Marathon de Paris 2019 ayant lieu en avril, avec l’Escalante Racer Paris 2019. Son coloris est bleu-blanc-rouge et les inscriptions « Paris » et « 19 » sont écrits sur la chaussure. C’est la deuxième édition limitée pour Altra après Boston 2018, et prévoit les autres marathons des plus grandes villes du monde. L’Escalante Racer Paris Edition sera disponible début avril chez plusieurs revendeurs spécialisés et sur le stand Altra lors du Marathon de Paris, au prix de 145€.

 

Lundi 28 janvier

Alain Bernard devient l’ambassadeur de Special Olympics France
L’ancien champion de natation Alain Bernard devient l’ambassadeur des Jeux mondiaux Special Olympics pour la France. Special Olympics est une association qui propose et organise des évènements sportifs pour les personnes handicapées tout au long de l’année. Le double-champion olympique soutiendra et accompagnera les athlètes de la délégation française aux Jeux Mondiaux Special Olympics 2019 qui se dérouleront à Abu Dhabi du 14 au 21 mars prochain.

Crédit : Nathalie Dallet Fevre

 

Une prime de 20 000€ pour les joueurs de l’Equipe de France de Handball
Dimanche, l’Equipe de France de Handball a remporté le match pour la 3ème place face à l’Allemagne lors du Championnat du Monde 2019. Une place sur le podium et une médaille de bronze qui permet aux joueurs d’empocher une prime de 20 000€ de la part de la Fédération. En cas de victoire du tournoi, les Bleus auraient touché 40 000€.

Decathlon lance le casque WED’ZE H300
Avec l’agence Rosbeef!, et dans le cadre de sa campagne « Le Sport, c’est la joie », Décathlon « donne vie » à son nouveau casque pour le ski, le WED’ZE 300. Un casque personnalisé, avec les illustrations de Vainui de Castelbajac, disponible au prix de 30 euros. Une campagne TV visible jusqu’au 7 février.

 

Vendredi 25 janvier

L’APPS se lance dans la lutte contre le piratage des programmes sportifs
Une table ronde a été organisée au Sénat ce mercredi 23 janvier afin d’évoquer les solutions pour lutter contre le piratage des retransmissions sportives. A cette occasion, l’APPS (association pour la protection des programmes sportifs) a annoncé qu’elle allait mettre en place des dispositifs juridiques contre le piratage. Sophie Jordan, directrice générale adjointe de beIN SPORTS France, et Didier Quillot, directeur général exécutif  de la  Ligue  de Football Professionnel (LFP) ont notamment expliqué la gravité du piratage pour les diffuseurs des évènements sportifs.

La FIFA, l’UNESCO et le Programme alimentaire mondial signent un partenariat
Lors du Forum économique mondial de Davos, le Président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, et le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), David Beasley, ont signé un partenariat afin d’améliorer l’accès des enfants au sport. Dans le cadre de cet accord, la FIFA distribuera notamment 11 millions de ballons, dans des écoles de ces associations.

Jeudi 24 janvier

La demi-finale du championnat du monde de handball France-Danemark sur TF1
Alors que quelques matchs avaient été diffusés sur TMC depuis le début du championnat du monde de handball, la demi-finale France-Danemark sera diffusé demain à 17h20 en direct et en clair sur TF1. Le match sera commenté par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, avec Yann Hovine, en direct de Hambourg. La demi-finale des Bleus sera également diffusé sur beIN SPORTS, qui dispose des droits de l’intégralité de la compétition.

L’AJ Auxerre et Acadomia prolongent leur partenariat jusqu’en 2024
L’agence exclusive de l’AJ Auxerre, Lagardère Sports and Entertainment, a annoncé le renforcement et la prolongation du partenariat entre Acadomia, l’agence numéro 1 d’accompagnement scolaire en France, et le centre de formation du club de Ligue 2. Les deux parties, déjà liés depuis 2016, collaboreront jusqu’en 2024.

Crédit : lagardere-se.com

 

Mercredi 23 janvier

ABEO et VOGO annoncent la signature d’un partenariat
ABEO et VOGO s’associent afin de proposer une nouvelle offre aux clients d’ABEO, c’est-à-dire à des salles de sport, des gymnases, des salles d’escalades ou encore des écoles. ABEO est en effet un créateur et distributeur d’équipements sportifs et de loisirs, tels que les tapis de gymnastiques, les murs d’escalade entre autres. VOGO est spécialisée dans la diffusion live de contenus audiovisuels dans les salles, permettant aux spectateurs de faire des replay ou de voir les choses sous un autre angle grâce à de multiples caméras.

Crédit : ABEO / Inter-Prises

Lundi 21 janvier

Le Paris FC annonce la signature d’un partenariat avec Cristaline
Par le biais d’un communiqué, le Paris FC a annoncé la signature d’un partenariat avec la marque d’eau la plus consommée en France, Cristaline. Cette dernière devient le fournisseur officiel de l’ensemble du club de Ligue 2 jusqu’en 2021.

Crédit : parisfootballclub.com

Crowdfunding : Ulule rachète sponsorise.me
La semaine dernière, la plateforme de financement participatif Sponsorise.me a officialisé son rachat par Ulule. « Si nous arrivons à allier nos 2 réussites, nous sommes persuadés que dans un marché du crowdfunding en pleine mutation on peut positionner Ulule au tout 1er rang des acteurs mondiaux dans les 2 prochaines années » précise Loïc Yviquel, Fondateur de Sponsorise.me, sur Linkedin. « Bien que cela fasse 15 ans que je sois entrepreneur (ce que je reste) je fais le pari de m’engager en tant que VP Brands & Strategic Partnerships chez Ulule. Je suis convaincu qu’en se positionnant de manière encore plus forte sur l’économie positive et en adaptant son offre Ulule peut convaincre encore plus fortement les entreprises de nous rejoindre en France et dans le monde. Je n’oublie pas le sport bien sûr ( nous deviendrons naturellement leader sur cette verticale), mais c’est pour moi l’occasion de découvrir tout un nouveau pan d’économie qui s’annonce passionnant…

 

France Télévisions réalise de bonnes audiences avec l’édition 2019 du Dakar
Le Dakar 2019 était diffusé quotidiennement du 7 au 17 janvier sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, mais également sur l’offre numérique de France tv sport, qui a connu un « gros succès » selon France Télévisions. Cette édition a réuni selon le groupe 16 millions de téléspectateurs (seuil de vision de 1 minute) sur l’ensemble des chaînes. France 4, qui couvrait les arrivées d’étapes à 19h55 a réuni chaque jour environ 640 000 téléspectateurs, soit une augmentation de 25% par rapport à 2018.

Crédit : Eric Vargiolu / DPPI

 

Vendredi 18 janvier

Continental, sponsor principal de la Vuelta et du prix de la combativité
Continental réaffirme son engagement auprès du Tour d’Espagne, la Vuelta. L’entreprise a annoncé dans un communiqué qu’elle devenait le sponsor du prix de la combativité pour la 74ème édition de la Vuelta, du 24 août au 15 septembre 2019. Continental a également lancé l’opération « Distance-T », ayant l’objectif d’assurer la sécurité des cyclistes et des conducteurs. A savoir que Continental fournit également des pneus à 8 équipes pour le Giro et le Tour de France.

                                                                    Crédit : Photogómez Sport

Jeudi 17 janvier

Le ministère des Sports lance un Baromètre national des pratiques sportives
Le ministère des Sports s’est associé avec l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) pour lancer un Baromètre national des pratiques sportives. Il servira à mesurer l’évolution de la pratique du sport des Français, déterminer ce qui les motive ou au contraire ce qui les freine. Il servira également à juger l’efficacité et l’utilité des politiques publiques qui ont été mises en place dans ce domaine. Cet outil avait déjà été utilisé en 2018 en collaboration avec le CREDOC, et servira tous les deux ans.

Mercredi 16 janvier

La NBA et 2K étendent leur partenariat 
La NBA, la NBP (le syndicat des joueurs professionnels de la NBA) et 2K (l’éditeur du jeu NBA 2K) ont annoncé hier l’extension de leur partenariat sur le long terme. Cet accord a été renouvelé grâce au succès du jeu-vidéo NBA 2K, vendu à 86 millions d’exemplaires dans le monde au cours des dernières années selon l’équipe NBA France.  « Une génération entière de fans de basketball s’impliquent et établissent des liens avec les équipes de NBA et leurs joueurs grâce au jeu NBA 2K » a déclaré Adam Silver, le Commissaire de la NBA.

L’Ultra-Trail du Mont Blanc enregistre un record d’inscriptions
Pour la 17ème édition de l’UTMB qui aura lieu du 26 août au 1er Septembre 2019, les inscriptions étaient au nombre de 25 678, soit près de 4 000 de plus que l’année dernière. Un tirage au sort a eu lieu afin de sélectionner 10 000 coureurs, et les résultats ont été affichés sur le site de l’UTMB qui a réuni 46 334 visiteurs uniques en un jour. Les participants proviennent de 100 pays différents pour la deuxième année consécutive. En ce qui concerne les tarifs, ils varient en fonction du nombre de kilomètres choisis, et s’étalent de 30 euros à 262 euros.

L’audience de l’ensemble des supports de l’Equipe progresse en 2018
L’année 2018 a été marquée par une très forte progression pour l’Equipe en terme d’audience, et cela pour tous les supports. 16,8 millions de visiteurs uniques se sont rendus sur le site, soit une hausse de 32%. Les abonnés numériques ont également augmenté de 89% par rapport à 2017. En ce qui concerne le journal, la diffusion numérique a augmenté de 47%, et le journal du 16 juillet 2018, le lendemain du sacre des Bleus, a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, la troisième meilleure vente du journal depuis sa création. Enfin, la chaîne l’Equipe a également battu son record d’audience sur une année avec 1,2% de part d’audience en 2018.

Club Med et l’Ecole de Ski Français fondent la « China Ski Academy »
A trois ans des Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, les sports d’hiver sont de plus en plus développés en Chine. Partenaires depuis plus de 20 ans, Club Med et l’Ecole de Ski Français créent ensemble la « China Ski Academy » afin de proposer à la clientèle chinoise un enseignement premium de ski et diverses activités liées aux sports d’hiver. L’objectif est de transmettre la méthode française d’enseignement aux chinois et de développer chez eux une passion pour le ski.

Mardi 15 janvier

Event – Apéro Networking « Sport Connect Lyon » le mercredi 16 janvier
Mercredi soir à partir de 19h à l’i-Way, l’association Sport Connect Lyon donne rendez-vous aux professionnels du sport lyonnais pour son premier apéro réseau de l’année 2019. Pour l’occasion, Jean-François Zurawik, Directeur des événements et de l’animation de la Ville de Lyon, sera présent pour partager son expérience de l’évènementiel et présenter ses projets à venir.

Pour vous inscrire, un seul lien : https://ypl.me/9t2

Le tarif est de 20€ pour les non membres (l’accès à l’événement est gratuit pour les membres SCL 2019). Contact : charlotte@sclyon.fr / téléphone 06 75 35 74 99

Records d’audience historiques pour le Super Moscato Show
Selon les résultats de l’Institut Médiamétrie publiés ce matin, le Super Moscato Show, sur les ondes de RMC du lundi au vendredi de 16h à 18h, a battu deux records d’audience. L’émission de Vincent Moscato a réuni en moyenne 1 151 000 auditeurs chaque jour, soit 90 000 auditeurs de plus en un an, ce qui constitue un record en AC et en part d’audience avec 6,4%.

Vendredi 11 janvier

Nike présente la PG3, la troisième paire signature de Paul George
La marque au swoosh a présenté la PG3, la troisième paire de chaussures signature du joueur de Basket d’Oklahoma City Tunder, Paul George. La marque vestimentaire affirme avoir travaillé sur la vitesse de la chaussure, l’élimination des matériaux inutiles et sur la réduction du poids. « La mousse plus douce de la semelle intermédiaire et le sac Zoom sur l’avant-pied l’aident à générer plus de vitesse », explique Tony Hardman, concepteur de chaussures de basket-ball Nike.

                                                                             Crédit : Nike

Un prize pool de 26,4M$ pour le PokerStars Players Championship
Hier, PokerStars a battu plusieurs records lors du PokerStars Players Championship (PSPC). Au total, 26 455 500 de dollars vont être distribués à 185 joueurs, c’est le plus gros prize pool jamais enregistré pour un tournoi de poker buy-in de 25 000 $. Le vainqueur, Ramon Colillas, a ainsi remporté 5,1 millions de dollars !

 

Jeudi 10 janvier

Benjamin Mendy, Sergio Aguero et Fabian Delph discutent avec leurs fans sur…Tinder
Le mois dernier, le site de rencontre Tinder a invité ses utilisateurs à se connecter afin de discuter avec Benjamin Mendy et deux de ses coéquipiers à Manchester City, Sergio Aguero et Fabian Delph. Dans la vidéo ci-dessous, les 3 joueurs ont répondu à toutes sortes de questions, sur leur coupe de cheveux, leur musique préférée et bien d’autres encore… Pour rappel, Tinder est partenaire de Manchester City depuis la fin de saison dernière.

Paris Sport Photo devient le premier festival international de la photo du sport
Dès cette année et tous les ans jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, le Paris Sport Photo récompensera les plus belles photos sportives. C’est la première fois que les photographes de sport seront récompensés, mêlant ainsi la culture et le sport. Anne Hidalgo, Maire de Paris, souhaite que Paris Sport Photo devienne «la rencontre incontournable des professionnels et des amateurs de l’image sportive. Il a tout le soutien de Paris. » Rendez-vous du 14 novembre au 1er décembre pour la première édition.

Mercredi 9 janvier

La LNV TV est de retour pour 2019
Sans diffuseur, la LNV TV devait être lancée dès le mois d’octobre 2018, mais après quelques problèmes techniques, la chaîne revient en 2019. La Ligue Nationale de Volley s’est associé à Oppia performance pour lancer une nouvelle plateforme OTT. Les matchs du championnat de France seront disponibles en exclusivité, en direct ou en rediffusion depuis un ordinateur, une tablette, un mobile ou encore une Smart TV. Les prix pour la deuxième partie de saison ont été revus à la baisse. BON PLAN : le service est offert jusqu’au 20 janvier inclus. https://www.lnvtv.com

FOX Sports diffusera une partie de la Coupe du monde Féminine sur Twitter
FOX Sports, détenteur des droits de retransmission officielle aux Etats-Unis de la Coupe du monde jusqu’en 2026, et Twitter, vont collaborer pendant le mondial féminin en France en juin et juillet 2019. Les buts seront postés en vidéo quelques minutes plus tard et une émission sera diffusée uniquement sur Twitter aux USA. « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec FOX Sports pour diffuser sur Twitter les meilleurs contenus premium de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 », a déclaré Kay Madati, vice-présidente et responsable du contenu mondial chez FOX Sports.

Tennis – Tomas Berdych passe chez Hydrogen
Officialisé il y a quelques semaines, le tennisman Tomas Berdych est le nouvel ambassadeur de la marque italienne Hydrogen. Alors que son ancienne égérie Fabio Fognini est parti chez Emporio Armani, Hydrogen s’offre avec le tchèque une recrue de premier plan. En parallèle, Hydrogen a également signé des contrats avec Adrian Mannarino ou encore Féliciano Lopez.

A l’instar des tenues H&M portées par Berdych il y a quelques années, le pièces conçues par Hydrogen devraient continuer à faire parler sur les épaules de l’actuel 57ème mondial qui était jusque là en contrat avec adidas.

Twitter @tomasberdych

 

Mardi 8 janvier

Puma et Palmeiras signent un partenariat à long terme
En ce début d’année 2019, Puma et la Sociedade Esportiva Palmeiras ont annoncé la signature d’un partenariat officiel sur une longue durée. Palmeiras est désormais le seul club brésilien à avoir pour équipementier la marque Puma. Palmeiras rejoint l’écurie des clubs sponsorisés par Puma en comme l’Olympique de Marseille, l’AC Milan ou encore le Borussia Dortmund.

Crédit : Palmeiras/Puma

La Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 en Egypte
Prévue entre le 15 juin et le 13 juillet, la CAN Total 2019 sera organisée par l’Égypte a annoncé ce mardi le président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante à Dakar. La compétition devait initialement se dérouler au Cameroun mais la CAF a décidé de retirer l’organisation au champion en titre en fin d’année dernière pour la décaler à 2021, tandis que la Côte d’Ivoire accueillera l’édition 2023 et la Guinée celle de 2025.

L’After Foot lance l’After Academy Show pour choisir un nouveau consultant
L’émission de football présente tous les soirs sur RMC et RMC Sport News, l’After Foot, a lancé ce lundi 7 janvier 2019 l’After Academy Show. Les auditeurs doivent s’inscrire sur RMC.fr et publier une vidéo de 3 minutes, en se présentant et en prenant position sur un des thèmes choisis par le jury. 7 finalistes seront ensuite choisis et participeront chacun à une émission de 22h à 00h00 en prenant la place d’un consultant lors de la semaine du 28 janvier. A l’issue de celle-ci, un auditeur sera choisi et deviendra un véritable consultant de l’After Foot.

La Coupe de France réalise un record d’audience sur Eurosport 2 pour les 32èmes
Le dimanche 6 janvier, à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, Eurosport 2 a enregistré un record d’audience avec sa meilleure journée historique. La chaîne a en effet réuni 1% de part d’audience 4+ et 4,6% de part d’audience 4+ abonnés aux offres Canal. Un deuxième record est également tombé pour Eurosport 2, celui de la plus large audience pour un match des 32èmes avec une moyenne à 454 000 téléspectateurs et un total de 834 000 téléspectateurs en contact avec GSI Pontivy / Paris Saint-Germain.

beIN SPORTS continuera de diffuser les équipes de France de handball jusqu’en 2022
Diffuseur officiel des équipes de France de handball depuis 2015, beIN SPORTS a renouvelé son engagement auprès de la Fédération Française de Handball pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de l’année 2022. La chaîne sportive diffusera donc, tous les matchs amicaux et les matchs de qualifications aux compétitions internationales des équipes de France féminine et masculine, en plus de l’ensemble des compétitions internationales de l’IHF dont elle a fait l’acquisition des droits jusqu’au moins 2025.

 

Vendredi 21 décembre

Icade mise sur la pongiste Prithika Pavade jusqu’en 2024
Cette semaine, l’acteur de l’immobilier a officialisé la signature d’un contrat avec Prithika Pavade. En outre, Icade a également signé unpartenariat avec le Club de Tennis de Table de Saint‐Denis dans lequel s’entraîne la jeune athlète. Agée de 14 ans, Prithika Pavade est considérée comme la jeune prodige du tennis de table français.

Jeudi 20 décembre

Vogo signe un accord de distribution dans le football italien avec INFRONT
Pour accroître son développement en Italie, Vogo s’associe à Infront, agence qui commercialise les droits de nombreux clubs de Série A. Vogo Sport est désormais intégrée en SDK dans l’application mobile « Fan+ », une solution clé en main de fan entertainment pour les clubs italiens développée par Infront. sportif. Le lancement a eu lieu le 1er décembre au stade Luigi Ferrari pour les clubs Sampdoria et Genoa.

Vendredi 14 décembre

Marie-Amélie LE FUR élue Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

Runtastic organise une course digitale solidaire
Du 12 au 16 décembre, Runtastic organise une course digitale solidaire au profit de l’association Dunes d’Espoir qui permet à des enfants en situation de handicap de participer à des évènements sportifs. Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de rejoindre le groupe “Course de Noël et Dunes d’Espoir “dans l’application Runtastic et de courir avec l’application entre le 12 et le 16 décembre.

Runtastic versera 1€ à l’association pour tous les membres qui auront rejoint le groupe et couru au minimum 1 km avant Lundi 17 décembre. Grâce à la course digitale, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez contribuer au projet et votre participation est entièrement gratuite.

Infos : http://bit.ly/Course_solidaire_FB12.

Jeudi 13 décembre

2 nouvelles nominations pour Paris 2024
Après deux jours de réunion des partenaires d’organisation (12 et 13 décembre), Tony Estanguet a annoncé l’arrivée de Stéphane Fiévet dans l’équipe Paris 2024 en tant que directeur de la culture. Marie-Catherine Ettori rejoint également le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 en tant que directrice déléguée des productions, des événements et des éditions.

WRC – Hyundai officialise l’arrivée de Sébastien Loeb comme pilote
Sébastien Loeb rejoint Hyundai Motorsport dans le cadre d’un contrat de 2 ans. Le pilote français participera à 6 rallyes en 2019 accompagné de son co-pilote Daniel Elena à bord de la Hyundai i20 Coupe WRC. Le reste des rallyes sera assuré par Dani Sordo. Ces deux pilotes se partagent la 3ème voiture engagée en WRC, les deux autres étant pilotés par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Un jolie coup pour la marque qui devrait bien évidemment en profiter sur le territoire français, en terme de visibilité notamment.

2017 FIA WRC (photo : Hyundai Motorsport GmbH)

Un nouveau logo pour Macron
Hier, la marque italienne a dévoilé son nouveau logo. Une évolution, plus qu’une révolution qui met en avant le « héros » Macron pour symboliser encore plus efficacement sur la philosophie de la marque « Work hard play harder ».

Mercredi 12 décembre

Usain Bolt ambassadeur de Xoom
Le sprinter jamaïcain Usain Bolt est le nouveau porte drapeau de Xoom, le service de transfert d’argent de Paypal. Le contrat de partenariat a été signé jusqu’en 2020.

Didier Drogba devient Vice-Président de Peace and Sport
Peace and Sport, l’organisation qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix, a annoncé hier la nomination de Didier Drogba au poste de Vice-Président. L’ancien footballeur s’engagera au côtés de du Président-Fondateur Joël Bouzou pour faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de Peace and Sport.

Mardi 11 décembre

eSport – La finale du Mondial 2018 League of Legends bat des records d’audience
La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne. En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Une nouvelle agence créative pour la NFL
Après 10 années de collaboration avec Grey, la National Football League a sélectionné 72andSunny comme nouvelle agence créative. Depuis 3 ans, l’agence accompagne notamment adidas dans ses campagnes publicitaires. En début d’année, 72andSunny a également signé la publicité Barilla « Masters of pasta » avec Roger Federer.

TV – Le film « Deuxième Etoile » consacré au sacre des Bleus diffusé le 2 janvier à 21h sur TF1
Après « 98 – Secrets d’une Victoire » et « Bleus 2018 : l’Epopée Russe », TF1 propose un nouveau film « Deuxième Etoile » célébrant la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018. Réalisé par Frédéric Calenge, le film sera diffusé le Mercredi 2 Janvier à 21h00 sur TF1. « Ce film offre de très nombreuses images exclusives dans l’intimité du vestiaire de l’équipe de France notamment après la victoire finale et le retour en bus dans leur camps de base à Istra, des séquences jamais diffusées » précise la chaîne. « De la causerie de Didier Dechamps avant la Finale à l’anecdote de l’extincteur d’Adil Rami, un moment important dans la vie du groupe, vous connaîtrez tout de cette victoire à travers des témoignages forts et inédits ! »

 

5M€ par an pour les droits TV de la Ligue 1 Conforama au Brésil
La semaine dernière, la plateforme de streaming DAZN a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de retransmission de la Ligue 1 pour le Brésil jusqu’en 2021. Aujourd’hui dans le journal L’Equipe, Didier Quillot, le Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a dévoilé le montant du contrat. « Il rapportera 5 millions d’euros par an dès cette saison et jusqu’en 2021 ».

Lundi 10 décembre

251 000€ de bénéfices pour la FFF grâce à l’organisation de la finale d’Europa League à Lyon
Le 16 mai dernier, le Groupama Stadium a accueilli la finale de l’Europa League dont l’organisation a été confiée à la FFF par l’UEFA. Au total et comme le précisé la FFF dans son rapport financier de la saison 2017-2018, la fédération a généré un chiffre d’affaires de 6,126 millions d’euros avec la billetterie et les hospitalités. En contrepartie, une charge de reversement de 5,875M€ a été reversé à l’UEFA. L’organisation de la finale de l’Europa League se solde donc par un résultat net de 251 000€.

MKTG France sera en charge de la communication de l’EUROVOLLEY 2019 organisé en France
Après une procédure de consultation, MKTG France a été choisi par le Comité d’Organisation pour accompagner le développement et la mise en oeuvre de la stratégie de communication 360° de l’EUROVOLLEY 2019 en France. « L’engagement de MKTG auprès du Comité d’organisation, conjuguant consulting, ingénierie évènementielle et communication 360°, illustre la volonté de l’agence de proposer à ses clients un accompagnement intégré pour servir un objectif clair : transformer chaque grand évènement sportif en succès populaire » commente Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint de MKTG en charge du marketing sportif.

BOGO+ nouveau partenaire de la Fédération Française d’Escrime
La Fédération Française d’Escrime annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire avec BOGO+. L’agence de marketing opérationnel va travailler avec la FFE pour répondre aux demandes de ses clients. Ce nouveau partenaire sera présent sur l’ensemble des supports de communication du Challenge International de Paris (CIP), étape de Coupe du monde de fleuret masculin qui se tiendra au Stade Pierre-de-Coubertin les 12 et 13 janvier 2019. Il sera également visible sur la panneautique LED en bord de piste.

Formula E – Un duel Félipe Massa VS faucon pèlerin
Pour annoncer le début de la nouvelle saison du championnat électrique ABB FIA Formula E le 15 décembre prochain en Arabie Saoudite avec le Saudi Ad Diriyah E-Prix, l’organisation a organisé un duel entre le pilote Félipe Massa et un faucon pèlerin.

Une activation organisée à 90 kilomètres du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Ad Diriyah qui offre des images spectaculaires, comme celles organisées avec un Boeing ou encore un guépard.

Nouvelle affluence historique pour la MLS
Samedi, Atlanta United a remporté la MLS Cup en dominant les Portland Timbers. Un sacre en Major League Soccer qui intervient dès la seconde année d’existence de la franchise. Disputée au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, le match a enregistré un nouveau record d’affluence pour la ligue avec 73 019 spectateurs.

31 600€ levés pour l’opération « Chaque Panier Compte »
La semaine dernière, la MAIF et la Fédération Française de BasketBall ont mobilisé les Équipes de France mais également des personnalités pour engranger le maximum de points et donc d’euros, en faveur du Téléthon 2018. Au total, 31 600€ ont été remis par la MAIF.

Comment les français s’informent pour suivre l’actualité football ?
Dans son football benchmark dédié aux 5 championnats de football principaux (Premier League, LaLiga Santander, Ligue 1 Conforama, Série A Tim, Bundesliga), Statista a compilé de nombreuses données. Concernant les médias français en ligne et papier les plus suivis pour l’actualité footballistique, c’est l’Équipe qui s’impose comme le média le plus consulté : 60 % des répondants affirment s’informer sur le foot via ce quotidien en ligne ou dans sa version imprimée. En deuxième position, on retrouve Eurosport.fr avec près d’un tiers des répondants, suivi par 20Minutes.fr (26 %) puis France Football, dans sa version papier et numérique, qui réuni quant à lui 21 % des répondants.

La Sportiva nouvel équipementier des équipes de France de ski-alpinisme
La marque italienne sera, à compter de la saison 2018-2019, le fournisseur officiel de l’équipe de France de skialpinisme jeunes et senior et ce, au minimum jusqu’à la fin de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Comment LaLiga compte se diversifier au-delà du foot avec le... Une pièce de 2,5€ pour le Grand Départ du Tour de France...
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)