Fil info – L’actualité en continu

Mercredi 16 janvier

L’audience de l’ensemble des supports de l’Equipe progresse en 2018
L’année 2018 a été marquée par une très forte progression pour l’Equipe en terme d’audience, et cela pour tous les supports. 16,8 millions de visiteurs uniques se sont rendus sur le site, soit une hausse de 32%. Les abonnés numériques ont également augmenté de 89% par rapport à 2017. En ce qui concerne le journal, la diffusion numérique a augmenté de 47%, et le journal du 16 juillet 2018, le lendemain du sacre des Bleus, a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, la troisième meilleure vente du journal depuis sa création. Enfin, la chaîne l’Equipe a également battu son record d’audience sur une année avec 1,2% de part d’audience en 2018.

Club Med et l’Ecole de Ski Français fondent la « China Ski Academy »
A trois ans des Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, les sports d’hiver sont de plus en plus développés en Chine. Partenaires depuis plus de 20 ans, Club Med et l’Ecole de Ski Français créent ensemble la « China Ski Academy » afin de proposer à la clientèle chinoise un enseignement premium de ski et diverses activités liées aux sports d’hiver. L’objectif est de transmettre la méthode française d’enseignement aux chinois et de développer chez eux une passion pour le ski.

Mardi 15 janvier

Event – Apéro Networking « Sport Connect Lyon » le mercredi 16 janvier
Mercredi soir à partir de 19h à l’i-Way, l’association Sport Connect Lyon donne rendez-vous aux professionnels du sport lyonnais pour son premier apéro réseau de l’année 2019. Pour l’occasion, Jean-François Zurawik, Directeur des événements et de l’animation de la Ville de Lyon, sera présent pour partager son expérience de l’évènementiel et présenter ses projets à venir.

Pour vous inscrire, un seul lien : https://ypl.me/9t2

Le tarif est de 20€ pour les non membres (l’accès à l’événement est gratuit pour les membres SCL 2019). Contact : charlotte@sclyon.fr / téléphone 06 75 35 74 99

Records d’audience historiques pour le Super Moscato Show
Selon les résultats de l’Institut Médiamétrie publiés ce matin, le Super Moscato Show, sur les ondes de RMC du lundi au vendredi de 16h à 18h, a battu deux records d’audience. L’émission de Vincent Moscato a réuni en moyenne 1 151 000 auditeurs chaque jour, soit 90 000 auditeurs de plus en un an, ce qui constitue un record en AC et en part d’audience avec 6,4%.

Vendredi 11 janvier

Nike présente la PG3, la troisième paire signature de Paul George
La marque au swoosh a présenté la PG3, la troisième paire de chaussures signature du joueur de Basket d’Oklahoma City Tunder, Paul George. La marque vestimentaire affirme avoir travaillé sur la vitesse de la chaussure, l’élimination des matériaux inutiles et sur la réduction du poids. « La mousse plus douce de la semelle intermédiaire et le sac Zoom sur l’avant-pied l’aident à générer plus de vitesse », explique Tony Hardman, concepteur de chaussures de basket-ball Nike.

                                                                             Crédit : Nike

Un prize pool de 26,4M$ pour le PokerStars Players Championship
Hier, PokerStars a battu plusieurs records lors du PokerStars Players Championship (PSPC). Au total, 26 455 500 de dollars vont être distribués à 185 joueurs, c’est le plus gros prize pool jamais enregistré pour un tournoi de poker buy-in de 25 000 $. Le vainqueur, Ramon Colillas, a ainsi remporté 5,1 millions de dollars !

 

Jeudi 10 janvier

Benjamin Mendy, Sergio Aguero et Fabian Delph discutent avec leurs fans sur…Tinder
Le mois dernier, le site de rencontre Tinder a invité ses utilisateurs à se connecter afin de discuter avec Benjamin Mendy et deux de ses coéquipiers à Manchester City, Sergio Aguero et Fabian Delph. Dans la vidéo ci-dessous, les 3 joueurs ont répondu à toutes sortes de questions, sur leur coupe de cheveux, leur musique préférée et bien d’autres encore… Pour rappel, Tinder est partenaire de Manchester City depuis la fin de saison dernière.

Paris Sport Photo devient le premier festival international de la photo du sport
Dès cette année et tous les ans jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, le Paris Sport Photo récompensera les plus belles photos sportives. C’est la première fois que les photographes de sport seront récompensés, mêlant ainsi la culture et le sport. Anne Hidalgo, Maire de Paris, souhaite que Paris Sport Photo devienne «la rencontre incontournable des professionnels et des amateurs de l’image sportive. Il a tout le soutien de Paris. » Rendez-vous du 14 novembre au 1er décembre pour la première édition.

Mercredi 9 janvier

La LNV TV est de retour pour 2019
Sans diffuseur, la LNV TV devait être lancée dès le mois d’octobre 2018, mais après quelques problèmes techniques, la chaîne revient en 2019. La Ligue Nationale de Volley s’est associé à Oppia performance pour lancer une nouvelle plateforme OTT. Les matchs du championnat de France seront disponibles en exclusivité, en direct ou en rediffusion depuis un ordinateur, une tablette, un mobile ou encore une Smart TV. Les prix pour la deuxième partie de saison ont été revus à la baisse. BON PLAN : le service est offert jusqu’au 20 janvier inclus. https://www.lnvtv.com

FOX Sports diffusera une partie de la Coupe du monde Féminine sur Twitter
FOX Sports, détenteur des droits de retransmission officielle aux Etats-Unis de la Coupe du monde jusqu’en 2026, et Twitter, vont collaborer pendant le mondial féminin en France en juin et juillet 2019. Les buts seront postés en vidéo quelques minutes plus tard et une émission sera diffusée uniquement sur Twitter aux USA. « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec FOX Sports pour diffuser sur Twitter les meilleurs contenus premium de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 », a déclaré Kay Madati, vice-présidente et responsable du contenu mondial chez FOX Sports.

Tennis – Tomas Berdych passe chez Hydrogen
Officialisé il y a quelques semaines, le tennisman Tomas Berdych est le nouvel ambassadeur de la marque italienne Hydrogen. Alors que son ancienne égérie Fabio Fognini est parti chez Emporio Armani, Hydrogen s’offre avec le tchèque une recrue de premier plan. En parallèle, Hydrogen a également signé des contrats avec Adrian Mannarino ou encore Féliciano Lopez.

A l’instar des tenues H&M portées par Berdych il y a quelques années, le pièces conçues par Hydrogen devraient continuer à faire parler sur les épaules de l’actuel 57ème mondial qui était jusque là en contrat avec adidas.

Twitter @tomasberdych

 

Mardi 8 janvier

Puma et Palmeiras signent un partenariat à long terme
En ce début d’année 2019, Puma et la Sociedade Esportiva Palmeiras ont annoncé la signature d’un partenariat officiel sur une longue durée. Palmeiras est désormais le seul club brésilien à avoir pour équipementier la marque Puma. Palmeiras rejoint l’écurie des clubs sponsorisés par Puma en comme l’Olympique de Marseille, l’AC Milan ou encore le Borussia Dortmund.

Crédit : Palmeiras/Puma

La Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 en Egypte
Prévue entre le 15 juin et le 13 juillet, la CAN Total 2019 sera organisée par l’Égypte a annoncé ce mardi le président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante à Dakar. La compétition devait initialement se dérouler au Cameroun mais la CAF a décidé de retirer l’organisation au champion en titre en fin d’année dernière pour la décaler à 2021, tandis que la Côte d’Ivoire accueillera l’édition 2023 et la Guinée celle de 2025.

L’After Foot lance l’After Academy Show pour choisir un nouveau consultant
L’émission de football présente tous les soirs sur RMC et RMC Sport News, l’After Foot, a lancé ce lundi 7 janvier 2019 l’After Academy Show. Les auditeurs doivent s’inscrire sur RMC.fr et publier une vidéo de 3 minutes, en se présentant et en prenant position sur un des thèmes choisis par le jury. 7 finalistes seront ensuite choisis et participeront chacun à une émission de 22h à 00h00 en prenant la place d’un consultant lors de la semaine du 28 janvier. A l’issue de celle-ci, un auditeur sera choisi et deviendra un véritable consultant de l’After Foot.

La Coupe de France réalise un record d’audience sur Eurosport 2 pour les 32èmes
Le dimanche 6 janvier, à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, Eurosport 2 a enregistré un record d’audience avec sa meilleure journée historique. La chaîne a en effet réuni 1% de part d’audience 4+ et 4,6% de part d’audience 4+ abonnés aux offres Canal. Un deuxième record est également tombé pour Eurosport 2, celui de la plus large audience pour un match des 32èmes avec une moyenne à 454 000 téléspectateurs et un total de 834 000 téléspectateurs en contact avec GSI Pontivy / Paris Saint-Germain.

beIN SPORTS continuera de diffuser les équipes de France de handball jusqu’en 2022
Diffuseur officiel des équipes de France de handball depuis 2015, beIN SPORTS a renouvelé son engagement auprès de la Fédération Française de Handball pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de l’année 2022. La chaîne sportive diffusera donc, tous les matchs amicaux et les matchs de qualifications aux compétitions internationales des équipes de France féminine et masculine, en plus de l’ensemble des compétitions internationales de l’IHF dont elle a fait l’acquisition des droits jusqu’au moins 2025.

 

Vendredi 21 décembre

Icade mise sur la pongiste Prithika Pavade jusqu’en 2024
Cette semaine, l’acteur de l’immobilier a officialisé la signature d’un contrat avec Prithika Pavade. En outre, Icade a également signé unpartenariat avec le Club de Tennis de Table de Saint‐Denis dans lequel s’entraîne la jeune athlète. Agée de 14 ans, Prithika Pavade est considérée comme la jeune prodige du tennis de table français.

Jeudi 20 décembre

Vogo signe un accord de distribution dans le football italien avec INFRONT
Pour accroître son développement en Italie, Vogo s’associe à Infront, agence qui commercialise les droits de nombreux clubs de Série A. Vogo Sport est désormais intégrée en SDK dans l’application mobile « Fan+ », une solution clé en main de fan entertainment pour les clubs italiens développée par Infront. sportif. Le lancement a eu lieu le 1er décembre au stade Luigi Ferrari pour les clubs Sampdoria et Genoa.

Vendredi 14 décembre

Marie-Amélie LE FUR élue Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

Runtastic organise une course digitale solidaire
Du 12 au 16 décembre, Runtastic organise une course digitale solidaire au profit de l’association Dunes d’Espoir qui permet à des enfants en situation de handicap de participer à des évènements sportifs. Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de rejoindre le groupe “Course de Noël et Dunes d’Espoir “dans l’application Runtastic et de courir avec l’application entre le 12 et le 16 décembre.

Runtastic versera 1€ à l’association pour tous les membres qui auront rejoint le groupe et couru au minimum 1 km avant Lundi 17 décembre. Grâce à la course digitale, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez contribuer au projet et votre participation est entièrement gratuite.

Infos : http://bit.ly/Course_solidaire_FB12.

Jeudi 13 décembre

2 nouvelles nominations pour Paris 2024
Après deux jours de réunion des partenaires d’organisation (12 et 13 décembre), Tony Estanguet a annoncé l’arrivée de Stéphane Fiévet dans l’équipe Paris 2024 en tant que directeur de la culture. Marie-Catherine Ettori rejoint également le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 en tant que directrice déléguée des productions, des événements et des éditions.

WRC – Hyundai officialise l’arrivée de Sébastien Loeb comme pilote
Sébastien Loeb rejoint Hyundai Motorsport dans le cadre d’un contrat de 2 ans. Le pilote français participera à 6 rallyes en 2019 accompagné de son co-pilote Daniel Elena à bord de la Hyundai i20 Coupe WRC. Le reste des rallyes sera assuré par Dani Sordo. Ces deux pilotes se partagent la 3ème voiture engagée en WRC, les deux autres étant pilotés par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Un jolie coup pour la marque qui devrait bien évidemment en profiter sur le territoire français, en terme de visibilité notamment.

2017 FIA WRC (photo : Hyundai Motorsport GmbH)

Un nouveau logo pour Macron
Hier, la marque italienne a dévoilé son nouveau logo. Une évolution, plus qu’une révolution qui met en avant le « héros » Macron pour symboliser encore plus efficacement sur la philosophie de la marque « Work hard play harder ».

Mercredi 12 décembre

Usain Bolt ambassadeur de Xoom
Le sprinter jamaïcain Usain Bolt est le nouveau porte drapeau de Xoom, le service de transfert d’argent de Paypal. Le contrat de partenariat a été signé jusqu’en 2020.

Didier Drogba devient Vice-Président de Peace and Sport
Peace and Sport, l’organisation qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix, a annoncé hier la nomination de Didier Drogba au poste de Vice-Président. L’ancien footballeur s’engagera au côtés de du Président-Fondateur Joël Bouzou pour faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de Peace and Sport.

Mardi 11 décembre

eSport – La finale du Mondial 2018 League of Legends bat des records d’audience
La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne. En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Une nouvelle agence créative pour la NFL
Après 10 années de collaboration avec Grey, la National Football League a sélectionné 72andSunny comme nouvelle agence créative. Depuis 3 ans, l’agence accompagne notamment adidas dans ses campagnes publicitaires. En début d’année, 72andSunny a également signé la publicité Barilla « Masters of pasta » avec Roger Federer.

TV – Le film « Deuxième Etoile » consacré au sacre des Bleus diffusé le 2 janvier à 21h sur TF1
Après « 98 – Secrets d’une Victoire » et « Bleus 2018 : l’Epopée Russe », TF1 propose un nouveau film « Deuxième Etoile » célébrant la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018. Réalisé par Frédéric Calenge, le film sera diffusé le Mercredi 2 Janvier à 21h00 sur TF1. « Ce film offre de très nombreuses images exclusives dans l’intimité du vestiaire de l’équipe de France notamment après la victoire finale et le retour en bus dans leur camps de base à Istra, des séquences jamais diffusées » précise la chaîne. « De la causerie de Didier Dechamps avant la Finale à l’anecdote de l’extincteur d’Adil Rami, un moment important dans la vie du groupe, vous connaîtrez tout de cette victoire à travers des témoignages forts et inédits ! »

 

5M€ par an pour les droits TV de la Ligue 1 Conforama au Brésil
La semaine dernière, la plateforme de streaming DAZN a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de retransmission de la Ligue 1 pour le Brésil jusqu’en 2021. Aujourd’hui dans le journal L’Equipe, Didier Quillot, le Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a dévoilé le montant du contrat. « Il rapportera 5 millions d’euros par an dès cette saison et jusqu’en 2021 ».

Lundi 10 décembre

251 000€ de bénéfices pour la FFF grâce à l’organisation de la finale d’Europa League à Lyon
Le 16 mai dernier, le Groupama Stadium a accueilli la finale de l’Europa League dont l’organisation a été confiée à la FFF par l’UEFA. Au total et comme le précisé la FFF dans son rapport financier de la saison 2017-2018, la fédération a généré un chiffre d’affaires de 6,126 millions d’euros avec la billetterie et les hospitalités. En contrepartie, une charge de reversement de 5,875M€ a été reversé à l’UEFA. L’organisation de la finale de l’Europa League se solde donc par un résultat net de 251 000€.

MKTG France sera en charge de la communication de l’EUROVOLLEY 2019 organisé en France
Après une procédure de consultation, MKTG France a été choisi par le Comité d’Organisation pour accompagner le développement et la mise en oeuvre de la stratégie de communication 360° de l’EUROVOLLEY 2019 en France. « L’engagement de MKTG auprès du Comité d’organisation, conjuguant consulting, ingénierie évènementielle et communication 360°, illustre la volonté de l’agence de proposer à ses clients un accompagnement intégré pour servir un objectif clair : transformer chaque grand évènement sportif en succès populaire » commente Olivier Peulvast, Directeur Général Adjoint de MKTG en charge du marketing sportif.

BOGO+ nouveau partenaire de la Fédération Française d’Escrime
La Fédération Française d’Escrime annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire avec BOGO+. L’agence de marketing opérationnel va travailler avec la FFE pour répondre aux demandes de ses clients. Ce nouveau partenaire sera présent sur l’ensemble des supports de communication du Challenge International de Paris (CIP), étape de Coupe du monde de fleuret masculin qui se tiendra au Stade Pierre-de-Coubertin les 12 et 13 janvier 2019. Il sera également visible sur la panneautique LED en bord de piste.

Formula E – Un duel Félipe Massa VS faucon pèlerin
Pour annoncer le début de la nouvelle saison du championnat électrique ABB FIA Formula E le 15 décembre prochain en Arabie Saoudite avec le Saudi Ad Diriyah E-Prix, l’organisation a organisé un duel entre le pilote Félipe Massa et un faucon pèlerin.

Une activation organisée à 90 kilomètres du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Ad Diriyah qui offre des images spectaculaires, comme celles organisées avec un Boeing ou encore un guépard.

Nouvelle affluence historique pour la MLS
Samedi, Atlanta United a remporté la MLS Cup en dominant les Portland Timbers. Un sacre en Major League Soccer qui intervient dès la seconde année d’existence de la franchise. Disputée au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, le match a enregistré un nouveau record d’affluence pour la ligue avec 73 019 spectateurs.

31 600€ levés pour l’opération « Chaque Panier Compte »
La semaine dernière, la MAIF et la Fédération Française de BasketBall ont mobilisé les Équipes de France mais également des personnalités pour engranger le maximum de points et donc d’euros, en faveur du Téléthon 2018. Au total, 31 600€ ont été remis par la MAIF.

Comment les français s’informent pour suivre l’actualité football ?
Dans son football benchmark dédié aux 5 championnats de football principaux (Premier League, LaLiga Santander, Ligue 1 Conforama, Série A Tim, Bundesliga), Statista a compilé de nombreuses données. Concernant les médias français en ligne et papier les plus suivis pour l’actualité footballistique, c’est l’Équipe qui s’impose comme le média le plus consulté : 60 % des répondants affirment s’informer sur le foot via ce quotidien en ligne ou dans sa version imprimée. En deuxième position, on retrouve Eurosport.fr avec près d’un tiers des répondants, suivi par 20Minutes.fr (26 %) puis France Football, dans sa version papier et numérique, qui réuni quant à lui 21 % des répondants.

La Sportiva nouvel équipementier des équipes de France de ski-alpinisme
La marque italienne sera, à compter de la saison 2018-2019, le fournisseur officiel de l’équipe de France de skialpinisme jeunes et senior et ce, au minimum jusqu’à la fin de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Service aux joueurs - FFT
News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Service aux joueurs - FFT(Lire la suite) Digital - La Fédération Française de Natation lance l’application Swimming Heroes(Lire la suite) Basket - Nike dévoile sa nouvelle chaussure de basket auto-laçante et connectée(Lire la suite) Fan Experience - Le Stade Toulousain lance son Escape Game avec My Sport Agency(Lire la suite) eSport - eSport - Lagardère Sports signe un contrat avec le League of Legends European Championship (LEC)(Lire la suite)