Best Practice : Les Washington Wizards mettent les noms de leurs abonnés sur le terrain

wizard 3

(Dan Steinberg / The Washington Post)

Les Washington Wizards, franchise NBA, ont décidé de remercier leurs abonnés d’une manière non des plus originales mais néanmoins appréciée. Depuis quelques mois, les détenteurs d’abonnement annuel ont leur nom inscrit sur le bord du terrain, dans les lettres du compte Twitter du club @WASHWIZARDS et dans le slogan « dc RISING ». Au total, ce sont un peu plus de 3 000 noms d’abonnés qui sont affichés sur le parquet selon le Washington Post.

Cette opération est « peu originale » car plusieurs franchises le font déjà. Que cela soit les Portland Blazers ou encore les Cleveland Cavaliers, beaucoup de clubs ont franchi le pas cette année.

dc rising washington wizards

washington wizards name tickets holder

(Dan Steinberg / The Washington Post)

C’est évidemment une bonne pratique qui, en plus de générer un véritable sentiment d’appartenance chez les abonnés, ne coûte quasiment rien au club. Il serait donc dommage de s’en priver.

En France ce dispositif n’est pas encore très répandu même si certains clubs ont déjà rendu hommage à leurs abonnés. Le SC Bastia ou encore la JSF Nanterre ont inscrit les noms de leurs abonnés sur leur maillots de match.

Un pratique qui pourrait prendre plus d’ampleur dans lors des prochaines saisons car prendre soin de ses plus fidèles supporters est gage de pérennité pour tout club.

rip city 1

Portland Blazers

Laisser un commentaire

A recruter : Cécile Robles - Chef de projet événementiel et... VINCI désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic...
Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite)