Boardriders (Quiksilver…) rachète Billabong

 

Le 4 janvier, le groupe américain Boardriders, détenteur notamment de Quiksilver, a annoncé le rachat de la marque Billabong. L’acquisition des actions du groupe australien, Billabong International Ltd, permet à Boardriders de devenir le leader mondial des vêtements de sport de glisse.

Ce rachat s’inscrit dans la continuité de la politique menée par la société Oaktree Capital Management, propriétaire de Boardriders et déjà détenteur de 19% de l’entreprise australienne avant le rachat. En acquérant les parts de Billabong International Ltd., Boardriders devient alors détenteur de marques comme Xcel, Element, VonZipper et RVCA.

Cette acquisition permet à Boardriders de posséder plus de 630 magasins, répartis dans 28 pays. Cela représente également plus de 7000 revendeurs dans 110 pays et une plateforme e-commerce accessible dans 35 pays. Le groupe américain, maison mère de Quiksilver, Roxy et DC, va racheter chaque parts du groupe pour 1 dollars australien, pour un total de 197,7 million australien (environ 130 millions d’euros) selon certains médias outre-atlantique.

Pierre Agnes, ancien capitaine de l’Equipe de France de Surf et actuel PDG de Boardriders, qui en deviendra son Président à la suite de cette acquisition commente : « Créer une plateforme intégrée à l’échelle mondiale permettra au groupe d’investir davantage dans la qualité et l’innovation de ses produits, dans le marketing digital, dans les services aux consommateurs et rendra le groupe et l’industrie plus solide » et continue en déclarant : « Notre groupe, plus grand et plus fort, présentera de nouvelles opportunités pour nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos athlètes ».

Laisser un commentaire

Best Practice - Liverpool console financièrement ses fans ayant... Ski Freestyle - Tess Ledeux intègre la Team Roxy
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)