Boardriders (Quiksilver…) rachète Billabong

 

Le 4 janvier, le groupe américain Boardriders, détenteur notamment de Quiksilver, a annoncé le rachat de la marque Billabong. L’acquisition des actions du groupe australien, Billabong International Ltd, permet à Boardriders de devenir le leader mondial des vêtements de sport de glisse.

Ce rachat s’inscrit dans la continuité de la politique menée par la société Oaktree Capital Management, propriétaire de Boardriders et déjà détenteur de 19% de l’entreprise australienne avant le rachat. En acquérant les parts de Billabong International Ltd., Boardriders devient alors détenteur de marques comme Xcel, Element, VonZipper et RVCA.

Cette acquisition permet à Boardriders de posséder plus de 630 magasins, répartis dans 28 pays. Cela représente également plus de 7000 revendeurs dans 110 pays et une plateforme e-commerce accessible dans 35 pays. Le groupe américain, maison mère de Quiksilver, Roxy et DC, va racheter chaque parts du groupe pour 1 dollars australien, pour un total de 197,7 million australien (environ 130 millions d’euros) selon certains médias outre-atlantique.

Pierre Agnes, ancien capitaine de l’Equipe de France de Surf et actuel PDG de Boardriders, qui en deviendra son Président à la suite de cette acquisition commente : « Créer une plateforme intégrée à l’échelle mondiale permettra au groupe d’investir davantage dans la qualité et l’innovation de ses produits, dans le marketing digital, dans les services aux consommateurs et rendra le groupe et l’industrie plus solide » et continue en déclarant : « Notre groupe, plus grand et plus fort, présentera de nouvelles opportunités pour nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos athlètes ».

Laisser un commentaire

Best Practice - Liverpool console financièrement ses fans ayant... Ski Freestyle - Tess Ledeux intègre la Team Roxy
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)