Umbro « crowdsource » sur Snapchat le design de 3 maillots collectors pour le FC Nantes, SM Caen et le RC Lens

 

La firme anglaise Umbro, désormais fournisseur officiel du ballon de la Coupe de la Ligue, a dévoilé la semaine dernière le look de ses « Maillots Officiels Des Supporters » conçus pour 3 clubs de football français sous contrat.

Pour impliquer la communauté des fans du FC Nantes, SM Caen et RC Lens et mettre en avant sa présence sur Snapchat, Umbro France a invité les supporters à envoyer des dessins de leur maillot idéal en octobre dernier.

Les créations finales ont été dévoilées la semaine dernière avant d’être portées par les joueurs ce week-end (ce soir pour le club lensois). Une activation de « Fan Engagement » qui se prolonge avec une logique business puisque les éditions limitées sont disponibles dans les boutiques officielles des trois clubs (Comptez 60€ pour celui du FC Nantes).

3 maillots évènementiels inspirés par les Fans

Pour le FC Nantes, Umbro a dévoilé un maillot composé des bandes verticales jaunes et vertes. Un design historique, puisqu’il ressemble au maillot porté par les Canaries lors du titre de Champion de France, remporté en 1995. Sponsor du club breton depuis 2014, Umbro laissera sa place dès la saison prochaine à New Balance aux côtés du club nantais.

Pour le SM Caen, autre club de Ligue 1 Conforama équipé par la marque, les supporters ont tenu à inscrire la devise « Normands et Conquérants », sur un maillot rouge à col rond, marqué d’un scapulaire bleu.

Pour le RC Lens, Umbro a rendu hommage au maillot du titre de Champion de France 1998 avec les bandes horizontales Sang et Or.

Laisser un commentaire

OL - Hyundai célèbre la prolongation de son partenariat jusqu'en... Offre de Stage : Chargé de projets multimédias - FC Salaise
Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) La loterie en ligne Bravospeed met en scène Benoit Paire et sa signature vocale "La chaaaatte"(Lire la suite) Rugby - Canal+ conserve l'intégralité du TOP 14 sur le cycle 2023-2027 pour 454,4M€(Lire la suite) Agence - Sportfive va commercialiser le prochain contrat de sponsor maillot des Lakers(Lire la suite)