La Coupe de la Ligue accueille un nouveau sponsor

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat d’une saison avec Bricomarché. Dans le cadre de cet accord, l’enseigne spécialisée devient Fournisseur Officiel de la Coupe de la Ligue.

La LFP précise que « Bricomarché bénéficiera d’une excellente visibilité autour du terrain (LED, panneaux fixes) et sur tous les supports de la compétition (stand flash interview, écrans géants des stades, billets). Bricomarché disposera également d’un package comprenant la mise en place d’activations sur site ou digitales en donnant la possibilité aux fans de gagner des places de matchs. »

Pour le premier tour de la compétition, Bricomarché active son partenariat en offrant 600 places pour les 12 matchs concernés.

Après une finale 2017 organisée au Parc OL (devenu depuis le Groupama Stadium), la LFP délocalisera à nouveau la finale de la Coupe de la Ligue 2018 à Bordeaux au Matmut Atlantique.

« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous précisait il y a quelques mois Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. ».

Si la Ligue 1 Conforama et la LFP bénéficieront inévitablement d’un effet Neymar JR, la Coupe de la Ligue en profitera-t-elle également dans les semaines à venir ?

photo : SportBuzzBusiness.fr

Laisser un commentaire

Rugby - Le MHR crée un bracelet solidaire en faveur de la lutte... Le PSG poursuit sa stratégie de licensing en déclinant sa marque...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)