« Le business de la Coupe de la Ligue se porte extrêmement bien »

photo : SBB

 

Samedi, le Parc OL accueille la première finale de la Coupe de la Ligue délocalisée hors de la région parisienne. Un évènement dans l’évènement pour une compétition qui semble tirer son épingle du jeu dans les finances de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous a précisé Mathieu Ficot,  Directeur du Développement Economique de la LFP, lors d’une conférence téléphonique donnée en fin de semaine dernière. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. »

Augmentation des droits TV…

Pour la nouvelle période 2016-2020, la LFP a réussi à séduire deux diffuseurs (France Télévisions et Canal+). Une augmentation des droits TV qui permet à la compétition de mieux rémunérer les équipes. « Le vainqueur empochera 2,5 millions d’euros et le finaliste 2M€. Les équipes reçoivent également un intéressement sur la billetterie de la finale. »

…et des recettes sponsoring

Du côté des partenaires, si la LFP a vu Point P stopper son partenariat avec la Coupe de la Ligue cette saison, la ligue a enregistré les arrivées de Fiat, Alain Afflelou, Triangle Intérim ou encore Auto Sécurité. « Nous enregistrons une croissance de 20% des revenus sponsoring par rapport à la saison précédente » a ajouté Mathieu Ficot. « La compétition a pu être décriée, ajoutant des matchs dans un calendrier chargé… mais la Coupe de la Ligue se porte extrêmement bien. La Finale de cette Coupe de la Ligue va dégager un résultat net de 2 millions d’euros. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication - Tecnifibre Une première édition de "Run My City" réussie
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)