Calgary s’offre les premiers X Games d’hiver au Canada (sous réserve de trouver des sponsors)

illustration

 

Hier, Tourism Calgary a annoncé la signature d’un accord avec les X Games pour l’organisation en exclusivité de la compétition au Canada pour 3 ans.

Dans le détail, les X Games Calgary seront organisés et produits par l’agence canadienne Manifesto Sport Management et Insight Productions. Evènement phare des sports de glisse et de l’entertainment (concerts, etc.), les X Games d’hiver pourraient générer 75 millions de dollars de retombées économiques à l’activité locale et attirer 75 000 spectateurs par édition.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Calgary espère organiser le premier volet en février ou mars 2020, sous réserve de finaliser rapidement les premiers contrats sponsoring. Manifesto et Insight mènent actuellement des discussions avec quelques partenaires potentiels. Ces X Games de Calgary seraient une première au Canada.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant événementiel - Royal Vélo France Naming - Santander prolonge avec LaLiga jusqu'en 2021
Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite)