Média – CANAL+ lance sa nouvelle émission « INVISIBLE » le 10 mars

 

CANAL+  SPORT lance le 10 mars 2017 sa nouvelle émission « INVISIBLE ». Le dispositif avait déjà été mis en place lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio, et la chaîne souhaite développer une émission mensuelle.

« Ralentir le temps pour voir ce qu’il se cache dans L’INVISIBLE »

L’émission a l’intention de révéler dans le sport ce que l’oeil humain ne peux déceler. Pour cela, des caméras « ultra slow motion » sont utilisées : elle filment à 1000 images/s, ce qui permet de ralentir et de décomposer le moindre mouvement. Ce traitement de l’image représente « une innovation qui comptera dans l’avenir de la captation du sport à la télévision« .

INVISIBLE reviendra tous les mois dans un format de 30 minutes, présenté par Clément Cotentin, pour décrypter différents sports et gestes. 6 grande thèmes seront alors abordés :

– « L’invisible » : images à l’appui, voici dévoilé ce que l’on n’aurait pas imaginé.
– « L’histoire » : petites évolutions et grandes révolutions, voici l’histoire du geste
– « La question simple » : voici pourquoi le geste est effectué
– « Le haut du pavé » : içi sera dévoilé l’excellence
– « Le défi de l’invisible » : les équipes proposeront aux sportifs de reproduire l’invisible
– « Le scouting report » : pour dévoiler les grandes forces et petites habitudes des sportifs

Pour la création de cette émission, Canal+ a souhaité faire travailler toutes ses équipes en synergie. Qu’ils soient graphistes, journalistes, analystes, ou techniciens, tous s’emploieront à révéler l’invisible. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer une émission mensuelle consacrée à ce programme extrêmement novateur. […] Une fois encore, c’est une innovation marquée de l’empreinte et du savoir-faire de CANAL+. Nous sommes très fiers avec la rédaction des sports de pouvoir proposer à nos abonnés l’occasion de vivre cette nouvelle expérience« , a d’ailleurs annoncé le Directeur des Sports du Groupe Canal+ Thierry Cheleman.

https://twitter.com/LeSportSurCanal/status/814526093315088384

Laisser un commentaire

Lidl rassemble le Handball français au Salon de l'agriculture L'OGC Nice et le Crédit Agricole prolongent leur partenariat...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)