Ce qui se cache derrière le salaire de Martin Odegaard au Real Madrid

Martin Odegaard Real Madrid

C’est un transfert qui a fait beaucoup de bruit récemment, celui du jeune Martin Odegaard au Real Madrid.

En provenance du club Norvégien de Stroemsgodset, le jeune prodige âgé seulement de 16 ans vient de signer un contrat avoisinant les 2.2 millions d’euros par an, soit environ 180 000€ par mois. Indécent, incompréhensible, ridicule, risqué…les qualificatifs ont fait légion autour de ce transfert. Mais le Real Madrid et son président Florentino Pérez sont tous sauf fous.

Si le club merengue a sorti le chéquier et pris un risque (ou plutôt un pari) sur ce jeune joueur c’est que le retour sur investissement est prometteur.

Odegaard devient le premier joueur norvégien à signer au Real Madrid. Cela va considérablement augmenter la popularité du club espagnol en Norvège. Cela aura des répercutions directes sur les ventes de maillots réplica et les droits TV en Scandinavie.

C’est une technique utilisée par de nombreuses organisations sportives pour gagner de nouveaux marchés. La NBA l’a fait il y a plus de 15 ans en ouvrant ses portes aux joueurs étrangers. Des stars comme Nowitzki, Parker et Gasol ont permis à la NBA de faire décoller ses ventes en Europe.

Dans le foot, la situation d’Eriksen à Tottenham est encore un autre exemple. La notoriété et l’image du club ont été boostées au Danemark alors que le club ne figure pas parmi les plus grands au Monde.

Bref, on peut trouver de nombreux qualificatifs au fait de signer un « gamin » de 16 ans, toujours est-il que d’un point de vue économique, cette décision fait plus que sens.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Nouvelle McLaren-Honda MP4-30, Alonso et Button en mode "Retour... La NBA amplifie sa conquête de la Chine par le Digital avec...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)