Ce qui se cache derrière le salaire de Martin Odegaard au Real Madrid

Martin Odegaard Real Madrid

C’est un transfert qui a fait beaucoup de bruit récemment, celui du jeune Martin Odegaard au Real Madrid.

En provenance du club Norvégien de Stroemsgodset, le jeune prodige âgé seulement de 16 ans vient de signer un contrat avoisinant les 2.2 millions d’euros par an, soit environ 180 000€ par mois. Indécent, incompréhensible, ridicule, risqué…les qualificatifs ont fait légion autour de ce transfert. Mais le Real Madrid et son président Florentino Pérez sont tous sauf fous.

Si le club merengue a sorti le chéquier et pris un risque (ou plutôt un pari) sur ce jeune joueur c’est que le retour sur investissement est prometteur.

Odegaard devient le premier joueur norvégien à signer au Real Madrid. Cela va considérablement augmenter la popularité du club espagnol en Norvège. Cela aura des répercutions directes sur les ventes de maillots réplica et les droits TV en Scandinavie.

C’est une technique utilisée par de nombreuses organisations sportives pour gagner de nouveaux marchés. La NBA l’a fait il y a plus de 15 ans en ouvrant ses portes aux joueurs étrangers. Des stars comme Nowitzki, Parker et Gasol ont permis à la NBA de faire décoller ses ventes en Europe.

Dans le foot, la situation d’Eriksen à Tottenham est encore un autre exemple. La notoriété et l’image du club ont été boostées au Danemark alors que le club ne figure pas parmi les plus grands au Monde.

Bref, on peut trouver de nombreux qualificatifs au fait de signer un « gamin » de 16 ans, toujours est-il que d’un point de vue économique, cette décision fait plus que sens.

Laisser un commentaire

Nouvelle McLaren-Honda MP4-30, Alonso et Button en mode "Retour... La NBA amplifie sa conquête de la Chine par le Digital avec...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)