Microsoft nouveau partenaire de LaLiga pour transformer l’expérience digitale des fans de football

laliga-microsoft-sponsor-digital-partner

Au lendemain de l’officialisation du contrat sponsoring avec STIHL, LaLiga a présenté ce matin les contours de son partenariat avec Microsoft. L’objectif majeur ? Transformer l’expérience digitale des fans de football.

Pour y parvenir, LaLiga pourra notamment s’appuyer sur des produits et services digitaux conçus par le géant américain. Selon les chiffres de la ligue espagnole et de Microsoft, 1,6 milliard de personnes à travers le monde suivent LaLiga à travers les réseaux sociaux.

Dans le cadre de ce partenariat, LaLiga cherchera donc à proposer encore plus de contenu adapté aux supports digitaux. De nombreux services comprenant de la Data devraient ainsi être proposés aux fans pour enrichir leur expérience (infographies, statistiques…). LaLiga et Microsoft devraient également proposer une offre « gamification » avec des challenges et jeux en ligne. Enfin et point capital, les solutions Microsoft devraient également permettre de collecter un maximum de données sur les fans. « Nous voulons obtenir d’avantage d’informations sur les préférences des fans. Si nous y parvenons, la fidélité des fans sera boosté » assure Javier Tebas, Président de LaLiga.

Dans le cadre de cet accord, Microsoft, déjà associé au Real Madrid, devient sur le papier « Partenaire Technologique Officiel » de LaLiga. Un partenaire international de plus pour la ligue espagnole qui table sur des revenus sponsoring à hauteur de 70 millions d’euros d’ici la fin de saison.

En France, Microsoft travaille notamment avec l’Olympique Lyonnais sur des problématiques liées à l’expérience connectée du fan au Parc OL.

Laisser un commentaire

Le CIO demande à Tokyo 2020 de réduire son budget Où se dérouleront les Laureus World Sports Awards 2017 ?
Football - 1&1 nouveau sponsor maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga(Lire la suite) Football - L'OM fait appel à Sat (Fonky Family) pour enrichir l'expérience d'avant-match(Lire la suite) Ticketing - La NBA, nouvelle obsession des touristes français aux États-Unis(Lire la suite) Média - La Formule 1 casse les prix de son abonnement OTT (accessible en France)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication, Marketing - Paris Université Club (PUC)(Lire la suite) Surf - La plus grande vague de surf indoor d’Europe s'installe à proximité du stade de l'OL(Lire la suite)