LaLiga signe un partenariat avec STIHL et vise les 70M€ de revenus sponsoring cette saison

laliga-sponsoring-stihl-football

 

Hier, LaLiga a officialisé la signature d’un partenariat avec STIHL, entreprise allemande spécialisée dans la motoculture et l’outillage de jardin.

Pour célébrer ce contrat sponsoring étaient présents Adolfo Bara, Directeur marketing de LaLiga ou encore Bernhard Iber, Directeur de STIHL Espagne.

La Ligue espagnole avait également convié ses ambassadeurs Kiko et Fernando Morientes à venir faire le show avec un mini-match de football joué à l’aide d’un souffleur STIHL.

laliga-stihl-sponsor stihl-la-liga-sponsor

Dans le cadre de cet accord, STIHL bénéficie depuis plusieurs matchs maintenant d’une visibilité sur les terrains via un panneau 3D présent à côté de chaque but.

70M€ de revenus sponsoring pour LaLiga cette saison

« LaLiga s’associe à un leader international et nous célébrons ce partenariat en cette semaine de Clasico, un match suivi à travers le monde. » a précisé Adolfo Bara lors de la conférence de presse. Depuis quelques années, LaLiga semble se donner les moyens de développer son image et son business à l’international pour faire de son championnat un produit global. « La Liga a récemment ouvert des bureaux au Nigéria et en Inde, nous travaillons sur de nombreux projets internationaux« .

Preuve de cette internationalisation, l’arrivée de sponsors internationaux ces dernières années. Adolfo Bara a également annoncé que les revenus sponsoring pourraient atteindre les 70 millions de revenus d’ici la fin de la saison comme le rapporte le média espagnol AS. Selon Bloomberg, Santander, le nouveau sponsor-titre depuis cette saison aurait signé pour 60 millions d’euros sur 3 saisons, soit 20M€ par saison.

Les sponsors actuels de LaLiga sont Santander, Nike, Mahou, Tag Heuer, EA Sports, Samsung, Sportium, Stihl, Mazda, Danone, Air Europa, Cola Cao,  ou encore Marqués del Atrio. A cette liste se rajoute également Microsoft qui devient dès aujourd’hui le Partenaire Technologique Officiel de LaLiga.

laliga-sponsors-2017-football-business

Laisser un commentaire

Pepsi et Papa John's offrent "la mi-temps d'une vie" à l'occasion... 2 nouveaux dirigeants rejoignent l'organigramme de l'Olympique...
Naming - Groupama et FDJ prolongent leur co-Naming de l’équipe cycliste jusqu’en 2024(Lire la suite) Sponsoring - YOP sera le Yaourt Officiel du NBA Paris Game 2020(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evènementiel - L’Uzyne(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de projet Communication et Evènementiel - SPORSORA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite) Activation - Super Bowl 2020 : Pepsi récompense les Fans si le score d'une équipe se termine par un zéro(Lire la suite)