Coca-Cola lance sa nouvelle publicité « Un coca pour chacun » lors du Super Bowl

 

Quoi de plus impactant – et de plus cher – que le Super Bowl pour lancer une nouvelle campagne de publicité ? Probablement rien. Coca-Cola va profiter de cet évènement pour sortir sa nouvelle publicité « Un coca pour chacun ».

Pour la 12ème année consécutive, le célèbre soda va utiliser la plus grande scène publicitaire des États-Unis pour dévoiler son dernier spot de 60 secondes qui met en scène la diversité.

Coca-Cola est un maître dans l’art de la publicité. La marque n’a plus rien à prouver. Mais cette dernière continue les efforts pour impressionner et travailler sa préférence de marque. Dans la nuit de dimanche à lundi, la marque américaine lancera sa nouvelle campagne intitulée « Wonder of us » (« Notre merveille »). Un spot signé Wieden + Kennedy Portland, déjà mis en ligne par la marque histoire de lancer les discussions sur le digital.

Bien évidemment, Coca-Cola a choisi son moment pour dévoiler son nouveau joyau : le Super Bowl ! Mais pas à n’importe quel moment, ce sera au quatrième quart-temps de la rencontre qui opposera les New England Patriots, champions en titre, aux Philadelphia Eagles. Le moment où la tension est à son paroxysme, où les gorges sont nouées, où les palpitations du coeur sont les plus fortes.

Dans cette nouvelle publicité, Coca-Cola met à l’honneur des valeurs d’optimisme, de diversité et d’inclusion, des principes que la marque défend depuis 1886. La morale de ce spot : vous êtes unique mais il existe un Coca-Cola spécial pour vous.

Dan Lovinger, le Vice-Président Exécutif des ventes publicitaires pour NBC Sports – la chaîne qui diffusera le show ce dimanche – a déclaré que le prix moyen pour 30 secondes de publicité lors de ce 52ème Super Bowl de l’histoire était de 5 millions de dollars. Coca-Cola a donc dû débourser au moins le double de cette somme pour diffuser son spot publicitaire.

Dans les mois qui viennent, les fans de la marque américaine verront « Un Coca-Cola pour chacun » évoluer avec des tons et des images différents lors des prochains grands évènements de l’année 2018 comme les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ou encore pour le NASCAR Daytona 500.

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