Coca-Cola lance sa nouvelle publicité « Un coca pour chacun » lors du Super Bowl

 

Quoi de plus impactant – et de plus cher – que le Super Bowl pour lancer une nouvelle campagne de publicité ? Probablement rien. Coca-Cola va profiter de cet évènement pour sortir sa nouvelle publicité « Un coca pour chacun ».

Pour la 12ème année consécutive, le célèbre soda va utiliser la plus grande scène publicitaire des États-Unis pour dévoiler son dernier spot de 60 secondes qui met en scène la diversité.

Coca-Cola est un maître dans l’art de la publicité. La marque n’a plus rien à prouver. Mais cette dernière continue les efforts pour impressionner et travailler sa préférence de marque. Dans la nuit de dimanche à lundi, la marque américaine lancera sa nouvelle campagne intitulée « Wonder of us » (« Notre merveille »). Un spot signé Wieden + Kennedy Portland, déjà mis en ligne par la marque histoire de lancer les discussions sur le digital.

Bien évidemment, Coca-Cola a choisi son moment pour dévoiler son nouveau joyau : le Super Bowl ! Mais pas à n’importe quel moment, ce sera au quatrième quart-temps de la rencontre qui opposera les New England Patriots, champions en titre, aux Philadelphia Eagles. Le moment où la tension est à son paroxysme, où les gorges sont nouées, où les palpitations du coeur sont les plus fortes.

Dans cette nouvelle publicité, Coca-Cola met à l’honneur des valeurs d’optimisme, de diversité et d’inclusion, des principes que la marque défend depuis 1886. La morale de ce spot : vous êtes unique mais il existe un Coca-Cola spécial pour vous.

Dan Lovinger, le Vice-Président Exécutif des ventes publicitaires pour NBC Sports – la chaîne qui diffusera le show ce dimanche – a déclaré que le prix moyen pour 30 secondes de publicité lors de ce 52ème Super Bowl de l’histoire était de 5 millions de dollars. Coca-Cola a donc dû débourser au moins le double de cette somme pour diffuser son spot publicitaire.

Dans les mois qui viennent, les fans de la marque américaine verront « Un Coca-Cola pour chacun » évoluer avec des tons et des images différents lors des prochains grands évènements de l’année 2018 comme les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ou encore pour le NASCAR Daytona 500.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

À lire également sur le sujet :

 

 

Laisser un commentaire

Le cabinet de recrutement français Compétences PHENIX en pleine... Puma fait le show avec 500 fans de foot dans un bunker londonien
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)