Super Bowl 2018 – NBC vise les 500M$ de recettes publicitaires, découvrez les premiers spots

 

Dimanche, les fans de foot US auront les yeux rivés sur l’US Bank Stadium de Minneapolis pour suivre le Super Bowl. Sportivement, la finale opposera les New England Patriots aux Phildelphia Eagles.

500M$ de recettes publicitaires pour NBC

Cette année, c’est la chaîne NBC qui diffusera l’évènement qui dépasse la simple sphère sportive. Avec des audiences TV énormes (111,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur Fox l’année dernière), le Super Bowl est LE rendez-vous incontournable des marques.

Pour l’édition 2018, le spot de 30 secondes de publicité s’est vendu à un prix moyen de 5 millions de dollars environ selon Dan Lovinger, Vice-Président Exécutif des ventes publicitaires pour NBC Sports. Lors d’une récente sortie auprès des médias, ce dernier a déclaré viser les 500M$ de recettes publicitaires pour ce Super Bowl. Pour les JO d’hiver 2018 de Pyeongchang et à titre de comparaison, NBC projette d’engranger quelques 900M$ en publicités, un record pour des jeux d’hiver.

Kantar

Les publicités, stars du Super Bowl 2018

A l’image de ceux qui viennent voir le Tour de Fance en priorité pour la Caravane Publicitaire, de nombreux américains regardent le Super Bowl uniquement pour voir les publicités et le concert donné à la mi-temps. Cette année, c’est Justin Timberlake qui assurera le show sponsorisé par Pepsi.

Du côté des publicités, les annonceurs ont comme chaque année plusieurs possibilités. Il y a ceux qui dévoilent leur spot en amont pour générer des vues et du bruit autour de leur marque et il y a ceux qui préfèrent garder la surprise jusqu’au jour J pour générer un maximum de commentaires sur les réseaux sociaux le soir du match.

Découvrez ci-dessous quelques publicités et teasers de marques qui s’afficheront lors du Super Bowl 2018.

Ref to the Rescue | 2018 Kona | Hyundai NFL Super Bowl LII

Amazon

M&M’S Super Bowl Commercial 2018 (featuring Danny DeVito) – ‘Human’ :30

Pringles | WOW 2018 Commercial (Official)

#GuacWorld :60 | Big Game Spot | Avocados From Mexico

Skittles ))) Super Important Super Bowl News

Groupon

Budweiser 2018 Super Bowl Commercial | “Stand By You”

Laisser un commentaire

Le Real Madrid à la recherche d'un nouveau financeur pour les... Le CNOSF fête la 2ème Semaine Olympique et Paralympique à...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)