Super Bowl 2018 – NBC vise les 500M$ de recettes publicitaires, découvrez les premiers spots

 

Dimanche, les fans de foot US auront les yeux rivés sur l’US Bank Stadium de Minneapolis pour suivre le Super Bowl. Sportivement, la finale opposera les New England Patriots aux Phildelphia Eagles.

500M$ de recettes publicitaires pour NBC

Cette année, c’est la chaîne NBC qui diffusera l’évènement qui dépasse la simple sphère sportive. Avec des audiences TV énormes (111,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur Fox l’année dernière), le Super Bowl est LE rendez-vous incontournable des marques.

Pour l’édition 2018, le spot de 30 secondes de publicité s’est vendu à un prix moyen de 5 millions de dollars environ selon Dan Lovinger, Vice-Président Exécutif des ventes publicitaires pour NBC Sports. Lors d’une récente sortie auprès des médias, ce dernier a déclaré viser les 500M$ de recettes publicitaires pour ce Super Bowl. Pour les JO d’hiver 2018 de Pyeongchang et à titre de comparaison, NBC projette d’engranger quelques 900M$ en publicités, un record pour des jeux d’hiver.

Kantar

Les publicités, stars du Super Bowl 2018

A l’image de ceux qui viennent voir le Tour de Fance en priorité pour la Caravane Publicitaire, de nombreux américains regardent le Super Bowl uniquement pour voir les publicités et le concert donné à la mi-temps. Cette année, c’est Justin Timberlake qui assurera le show sponsorisé par Pepsi.

Du côté des publicités, les annonceurs ont comme chaque année plusieurs possibilités. Il y a ceux qui dévoilent leur spot en amont pour générer des vues et du bruit autour de leur marque et il y a ceux qui préfèrent garder la surprise jusqu’au jour J pour générer un maximum de commentaires sur les réseaux sociaux le soir du match.

Découvrez ci-dessous quelques publicités et teasers de marques qui s’afficheront lors du Super Bowl 2018.

Ref to the Rescue | 2018 Kona | Hyundai NFL Super Bowl LII

https://www.youtube.com/watch?v=OblwxqKPyLg

Amazon

M&M’S Super Bowl Commercial 2018 (featuring Danny DeVito) – ‘Human’ :30

https://www.youtube.com/watch?v=qfZcxeqa1g4

https://www.youtube.com/watch?v=O6K0ZPRqzFU

Pringles | WOW 2018 Commercial (Official)

https://www.youtube.com/watch?v=gk0nVMU76bc

#GuacWorld :60 | Big Game Spot | Avocados From Mexico

https://www.youtube.com/watch?v=ijVLdH5dt-c

Skittles ))) Super Important Super Bowl News

https://www.youtube.com/watch?v=Ir8f1DDAiIA

https://www.youtube.com/watch?v=Vx2V1pDLbNE

https://www.youtube.com/watch?v=1mj4zXJe8yM

Groupon

Budweiser 2018 Super Bowl Commercial | “Stand By You”

https://www.youtube.com/watch?v=CxGUmtRLm5g

Laisser un commentaire

Le Real Madrid à la recherche d'un nouveau financeur pour les... Le CNOSF fête la 2ème Semaine Olympique et Paralympique à...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)