Under Armour dévoile sa nouvelle collection de chaussures de running avec renvoi d’énergie

A Londres, Under Armour a célébré ce lancement en présence du footballeur Granit Xhaka (Arsenal) et la sprinteuse Gina Moses (photo : UA)

 

Aujourd’hui, Under Armour dévoile sa nouvelle collection de chaussures de running incorporant la technologie UA HOVR, dernière innovation de la marque américaine.

Deux modèles sont concernés : la UA HOVR Sonic (120€) et la UA HOVR Phantom (140€) qui sont déclinées pour hommes et femmes. Précisons que les chaussons utilisés par les deux modèles sont sans coutures pour un confort optimisé.

Dans son discours marketing, l’équipementier précise que le nouveau système d’amorti répond à la nécessité de s’équiper d’une paire de chaussures qui offre, non seulement, un amorti parfait, mais également un renvoi d’énergie idéal. Un axe sur lequel s’est déjà engouffré adidas avec sa BOOST ou encore Nike avec sa REACT.

« À chaque foulée, le pied du coureur réceptionne une charge allant de 2 à 4 fois le poids de son corps. C’est en partant de cette idée que nous avons voulu concevoir la chaussure UA HOVR. Au moment de sa conception, nous cherchions à créer une combinaison parfaite où amorti, réactivité et renvoi d’énergie seraient au cœur du produit, pour aider le coureur dans sa phase de propulsion essentiellement », a expliqué Dave Dombrow, vice-président en charge du design chez Under Armour. « Grâce à cette technologie HOVR intégrée dans la semelle, le renvoi d’énergie est optimal. Chaque foulée est alors plus légère et demande moins d’efforts au coureur. Je suis on ne peut plus fier de ce produit et du fait qu’HOVR marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du design et de l’innovation d’Under Armour. »

UA HOVR Phantom

 

 

 

UA HOVR Sonic

Laisser un commentaire

Mon Petit Gazon (MPG) lève 1M€ auprès d'investisseurs incluant... Juventus - Un maillot adidas collector à 1111 unités (et 240€)...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)