Comment le Département des Hauts-de-Seine (92) active son partenariat avec le Tour de France 2023

Partenaire Officiel du Tour de France depuis 2022, le Département des Hauts-de-Seine propose de nombreuses activations tout au long de l’épreuve. De quoi s’offrir une visibilité intéressante et rayonner auprès des suiveurs de la compétition.

Cette année, le 92 est notamment présent au « kilomètre 92 » de chaque étape avec une arche décorée aux couleurs du département. Sur les réseaux sociaux, les fans de vélo sont invités à pronostiquer l’équipe qui franchira l’arche en premier.


Outre cette arche « 92 km », le Département des Hauts-de-Seine est également parrain du dossard jaune de la meilleure équipe.

Un prix hebdomadaire du « Meilleur Équipier », spécialement créé par le Département l’année dernière, est également attribué par les fans du Tour de France, parmi une pré-sélection de coureurs faite par un jury d’experts. Les lauréats du prix reçoivent une prime de 3 000€ de la part du département 92.

19/07/2023 – Tour de France 2023 – Etape 17 – KUSS Sepp (JUMBO-VISMA) élu meilleur coéquipier de la 2e semaine du Tour – crédit : A.S.O./Pauline Ballet

« Depuis plusieurs années, le Département des Hauts-de-Seine a engagé une politique de soutien important pour le sport de haut niveau, maillon indispensable du développement de la pratique sportive pour tous, par sa valeur d’exemplarité et sa capacité d’incitation auprès des jeunes. L’histoire du Tour est liée au département avec plusieurs départs de la dernière étape sur notre territoire » commente Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, dans un communiqué. « Etre partenaire officiel pour la deuxième année consécutive témoigne de notre ambition de soutenir de grandes compétitions sportives internationales pour inspirer la jeunesse et fédérer les habitants »

Cette année, le Département des Hauts-de-Seine est également présent sur le village départ avec un stand pour valoriser le territoire et son engagement dans le sport.

Laisser un commentaire

Forbes dévoile son classement de la valorisation 2023 des 10... Contrôle antidopage - Pour des Jeux Olympiques "propres", Paris...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)