Comment les réseaux sociaux ont réagi aux publicités du Super Bowl 2019 (étude Brandwatch)

Les pics de conversations autour des publicités du Super Bowl 2019

 

A l’occasion du 53ème Super Bowl, Brandwatch a scruté les réseaux sociaux pour analyser les marques qui ont fait parler.

Entre 18h et 22h15, Brandwatch a récolté les données issues de Twitter, Facebook, Instagram et Reddit concernant les annonceurs qui ont diffusé une publicité lors du Super Bowl 2019 (l’intégralité des pubs à revoir ici).

Au total, c’est Bud Light qui a enregistré le plus de mentions avec près de 57 000 mentions pendant la rencontre. La cause ? La publicité de la bière sur Game of Thrones. Une vidéo qui a généré un pic à 2 300 mentions par minute. Sur le podium des mentions, on retrouve ensuite la NFL avec son spot des 100 ans et Pepsi.

Total des mentions

Quand aux hashtags de marques les plus cités, on retrouve en première position #AvocadosFromMexico qui a accumulé plus de 606 millions d’impressions selon Brandwatch.

Dans son étude, Brandwatch a également mesuré les tonalités positives et négatives des publicités. La marque dont la tonalité était la plus positive a été Avocats du Mexique avec plus de 97% des mentions classées positives. La plus négative a été la publicité de TurboTax avec 80,5% des mentions classées négatives.

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