Comment Nike communique autour de Kylian Mbappe pendant la Coupe du Monde 2018

Crédits photo ©Stade de France® Nike/Cyril Masson

 

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Nike s’est offert le Stade de France en placardant une affiche de Kylian Mbappe. Une campagne qui s’étend jusqu’à la fin du mondial russe.

« En 1998, le football français vivait l’un des événements les plus marquants et glorieux de son histoire… vous l’avez deviné, il s’agit évidemment de la naissance de Kylian Mbappe. » Avec cette campagne, Nike réussit bien évidemment à faire le lien de manière habile avec France 98. Si la marque est aujourd’hui l’équipementier de la FFF, c’est bien adidas qui était le partenaire de l’Equipe de France championne du monde.

Sur l’affiche de Nike, on retrouve la phrase « 98 was a great year for French football. Kylian Mbappe was born ». Pour la petite précision, sachez que Kylian Mbappe est né le 20 décembre 1998.

Crédits photo ©Stade de France® Nike/Cyril Masson

Une campagne qui est également un clin d’oeil à une affiche similaire de la marque au swoosh avec Eric Cantona.

En parallèle à cette affichage, Nike met également en scène l’attaquant du Paris Saint-Germain dans « Too Young » qui entre dans la campagne globale Believe de l’équipementier. Des contenus que l’on retrouve pour le moment uniquement sur le digital. La marque prévoit-elle une présence en TV d’ici dimanche en cas de bon parcours de l’Equipe de France ?

Laisser un commentaire

Shopping : Joue-la comme Antoine Griezmann avec la Puma FUTURE... Indémnité de transfert, salaire, bourse... Les premiers chiffres...
Football - La deuxième étoile des Bleus pousse certains fans à la broder sur leur maillot actuel (et inspire les machines à coudre Singer)(Lire la suite) Football - Les nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux par Puma(Lire la suite) Tennis - Novak Djokovic offre un Grand Chelem en simples à Lacoste après 7 ans de disette(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Partenariats Nationaux et Relations Presse Produits - GO Sport(Lire la suite) Football - Nike et Mbappé de retour sur la façade d'un immeuble à Bondy(Lire la suite) Sponsoring - La FDJ s'offre 4 clubs de Ligue 1 Conforama(Lire la suite)