Comment Volkswagen célèbre le retour du football en compétition avec la finale de la Coupe de France 2020 PSG-ASSE

 

Ce soir, la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’ASSE marque le retour du football en compétition avec du public en France. Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les sponsors sont dans les starting-blocks.

Ces dernières semaines, les prises de parole de marques autour du sport se sont fait très discrètes. En marge de la finale de la Coupe de France, les partenaires de la Fédération Française de Football adaptent leur discours.

Volkswagen le plus actif –« C’est long 4 mois sans foot »

Partenaire de la FFF jusqu’au moins 2023, Volkswagen prend la parole de manière décalée et drôle pour exprimer sa joie de retrouver les fans de football. Pour illustrer les longs mois d’arrêt, Volkswagen a réalisé un visuel montrant une pelouse qui a poussé avec le temps et la mention « C’est long 4 mois sans foot ». Un print inséré dans le programme de match ainsi que sur Foot Mag envoyé aux licenciés. Une communication dans la continuité de ce que propose le constructeur automobile depuis quelques années.

En parallèle, Volkswagen va également diffuser des messages particulier sur la panneautique LED du Stade de France pendant la finale entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Sur la même tonalité, quelques règles pour suivre un match de foot seront rappelées aux fans. Des « basics » partagées depuis ce matin sur le compte Twitter de  Volkswagen.

« Pour rappel, le monsieur en orange c’est l’arbitre »

« Pour rappel, il est interdit de toucher le ballon avec la main »

« Pour rappel, l’équipe qui met le plus de but gagne »

Distanciation – Volkswagen installe une loge VIP au domicile d’un fan

Outre ces prises de parole décalées, Volkswagen a également décider de célébrer le retour à la compétition en installant une « loge VIP » au domicile d’un supporter. Après un concours lancé sur les réseaux sociaux, le constructeur automobile a refait la décoration du salon de Nicolas, fan du PSG, aux couleurs de son club et de la Coupe de France avec fausse pelouse au sol, fanions au plafond, goodies Volkswagen, cocktail traiteur et bien d’autres surprises…

Une vidéo de l’opération sera diffusée juste avant le coup d’envoi sur les réseaux sociaux pour montrer le avant/après chantier. Une dizaine de personnes devraient profiter de la prestation VIP à domicile, avec respect des règles sanitaires. Des masques personnalisés devraient ainsi être proposés au gagnant du concours et ses invités.

https://twitter.com/vw_france/status/1286731870391029760

 

https://twitter.com/vw_france/status/1282664149978361862

Dans le stade, Volkswagen va faire bénéficier de places certaines concessions de la région parisienne et stéphanoise.

Intermarché et EDF célèbrent également le retour de la compétition

En marge de cette finale de la Coupe de France, évidemment très symbolique, deux autres sponsors de la FFF ont pris la parole ce matin dans le journal L’Equipe. Intermarché et EDF ont ainsi mis en avant quelques faits et gestes qui font le football.

Laisser un commentaire

Lacoste rénove un terrain de tennis de manière artistique à... ParionsSport (FDJ) va sponsoriser 100 clubs de football amateurs...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)