Coupe de France : Le PMU va offrir un maillot géant à certains clubs amateurs (Petits Poucets PMU)

Après la web-série déjantée et décalée « L’agent, l’expert et le Petit Poucet PMU » ou encore l’activation avec Robert Pirès, le PMU poursuit son dispositif des « Petits Poucets PMU », programme visant à soutenir et récompenser les clubs amateurs de football à l’occasion de la Coupe de France. Cette année, le PMU offrira à un club un maillot géant (12mX15m) qui sera installé en tribune le jour du match. A partir de 2014, le PMU fera évoluer également son « Club House » pour fédérer la communauté « SPORT » au sens large.

PMU maillot géant coupe de france petits poucets

A partir des 32èmes de finale de la Coupe de France, le PMU, partenaire majeur de la compétition, donne l’opportunité aux clubs amateurs de mettre en place une animation en tribune grâce à l’installation d’un maillot géant. En parallèle, le PMU soutient le « tableau d’honneur » rebaptisé « tableau d’honneur – Petit Poucet PMU ». Le meilleur « Petit Poucet PMU » de la saison recevra son Trophée lors de la finale de la Coupe de France sur la pelouse du Stade de France. Par ailleurs, les fans pourront gagner des places de matchs sur ClubhousePMU.fr. « La Coupe de France, ce sont plus de 7000 clubs, professionnels et amateurs, de la L1 jusqu’à la plus petite division de district, qui participent ensemble à une compétition exceptionnelle dont le PMU est fier d’être partenaire. Parmi eux, il y a de tout petits clubs amateurs, des passionnés, des bandes de copains, qui franchissent les tours et créent chaque fois l’exploit en éliminant des équipes mieux classées ou pensionnaires de divisions supérieures. A chaque tour passé, ils marquent des points au classement des Petits Poucets, en fonction de l’écart de niveau avec le club battu et du niveau de la compétition qu’ils ont ainsi atteint. Au final, il y aura 25 Petits Poucets, un par région et trois au niveau national » précise Geoffroy Chatelard, chargé de sponsoring PMU.

PMU petits poucets maillot géant coupe de france

Afin de mobiliser le plus grand nombre de personnes autour de cet événement, le maillot géant fera l’objet d’une cérémonie symbolique de remise, en amont du match, dans un établissement PMU en présence des joueurs, des dirigeants du club sélectionné et des supporters. Grâce au maillot géant, le PMU s’offre également un support qui lui apportera une belle visibilité. « Au-delà de l’intérêt visuel pour le PMU, il s’agit d’attirer l’attention médiatique sur ces clubs pour les aider dans leur développement. Parce qu’un club qui vit jusque dans ses tribunes attire davantage de partenaires et de spectateurs. Avec l’énergie positive d’un cercle vertueux… » ajoute Geoffroy Chatelard. Parallèlement à cette opération, le PMU activera son partenariat avec la Coupe de France et les Petits Poucets à plusieurs niveaux. « Nous avons imaginé une double activation de ce partenariat, destinée à la fois aux clubs et aux parieurs en points de vente PMU. Le premier volet concerne les clubs : ceux qui auront gagné leur statut de Petit Poucet recevront tout d’abord une dotation complète de matériel sportif (jeux de maillots, sacs, ballons, parka, etc…). Le second volet concerne les parieurs et notre réseau de points de vente. Ainsi, de nombreuses opérations de bonification permettront aux parieurs PMU de gagner différents lots, tels que des maillots dédicacés, des ballons ou un très grand nombre de places pour assister aux matchs de Coupe de France de leur club favori ».

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« L’idée est de faire du Club House PMU la porte d’entrée incontournable pour tous les passionnés de sport, au sens large ».

 

En marge de la Coupe de France et des Petits Poucets, le PMU a également développé avec le Club house PMU son propre programme de soutien au football amateur. Une formule qui va évoluer en 2014. « Le Club House PMU a vu le jour il y a trois ans. L’idée était de croiser deux réseaux, celui de nos 12000 points de ventes et celui de tous ces clubs amateurs qui se développent sans réels moyens. Nous avons donc décidé de leur offrir la possibilité de rapprocher ces équipes de nos points de vente pour en faire de véritables lieux de vie et de partage liés au sport. Ainsi les équipes qui s’inscrivaient au club house PMU pouvaient choisir dans leur région un point de vente PMU pour en faire leur Club House. Elles recevaient également une dotation de maillots et la possibilité de vivre de nombreuses expériences exceptionnelles autour du football. L’an dernier, par exemple, le club de Ligugée a ainsi pu passer un week-end à Londres en compagnie de Robert Pirès, pour une immersion complète au cœur du football anglais. Et 2014, le Club House PMU enrichit sa formule. Le premier volet, qui consiste à soutenir des clubs amateurs en leur fournissant des jeux de maillots et un « club house » dans le point de vente de leur choix, sera maintenu. L’idée est de faire du Club House PMU la porte d’entrée incontournable pour tous les passionnés de sport, au sens large. Pour fédérer cette communauté de passionnés, le PMU met en place, à partir du mois de mars, les sésames PMU grâce à ces nombreux partenariats dans le sport. Ainsi, en participant à des jeux et animations sur le site www.clubhousepmu.fr, les passionnés de sport pourront gagner des places exclusives pour les matchs de l’Equipe de France, la Coupe de France, les matchs du PSG, du TOP 14, les rendez-vous sportifs et culturels (Tournoi des 6 nations, concerts…) du Stade de France, et des places VIP pour découvrir le Tour de France au cœur du peloton ».

Laisser un commentaire

Exploration polaire The North Face dans les rues de Paris avec... MLS - Nouveau ballon 2014 inspiré du Brazuca (adidas)
Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et au Japon(Lire la suite) Beach volley - Le "Paris Beach Pro Tour" à Roland-Garros - "Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou"(Lire la suite) Football - Arsenal dévoile l'identité de son équipementier jusqu'en 2030(Lire la suite) Offre alternance - commercial événementiel - Sport Vision(Lire la suite) Business - L'agence Sportfive accompagne les Chicago Bulls sur le marché français(Lire la suite)