Coupe du Monde 2018 – Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation « Place des Deux Etoiles » pour célébrer la victoire des Bleus

 

Pour célébrer le titre de champion du monde 2018 acquis par l’Equipe de France en dominant la Croatie en Finale, Volkswagen a décidé de renommer la Place de l’Etoile en Place des Deux Etoiles. Une idée également partagée par la FDJ et sa marque ParionsSport.

Accompagné de l’agence DDB Paris, l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Étoile ont été modifiées dès le coup de sifflet final aux couleurs de Volkswagen. De son côté, la FDJ, accompagnée par BETC Paris, a également collé le nouveau nom « Place des Deux Etoiles » à proximité de l’Arc de Triomphe. En parallèle, la FDJ a également invité les fans à signer une pétition sur change.org

Pour faire parler et décupler la visibilité de ces deux actions de street marketing, le constructeur automobile allemand, partenaire de la FFF, et la FDJ ont utilisé les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles... Coupe du Monde 2018 - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour...
Event - La liste des nommés pour les Trophées Sport & Management 2020(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Programmes Hospitalités Cyclisme - A.S.O.(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Service Billetterie - Amiens SC(Lire la suite) TV - Free présente son offre "Free Ligue 1 Uber Eats" pour ses Freebox(Lire la suite) NFL - Un contrat record dans l'histoire du sport business pour Patrick Mahomes avec les Chiefs ?(Lire la suite) Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite)