Coupe du Monde 2018 – Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation « Place des Deux Etoiles » pour célébrer la victoire des Bleus

 

Pour célébrer le titre de champion du monde 2018 acquis par l’Equipe de France en dominant la Croatie en Finale, Volkswagen a décidé de renommer la Place de l’Etoile en Place des Deux Etoiles. Une idée également partagée par la FDJ et sa marque ParionsSport.

Accompagné de l’agence DDB Paris, l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Étoile ont été modifiées dès le coup de sifflet final aux couleurs de Volkswagen. De son côté, la FDJ, accompagnée par BETC Paris, a également collé le nouveau nom « Place des Deux Etoiles » à proximité de l’Arc de Triomphe. En parallèle, la FDJ a également invité les fans à signer une pétition sur change.org

Pour faire parler et décupler la visibilité de ces deux actions de street marketing, le constructeur automobile allemand, partenaire de la FFF, et la FDJ ont utilisé les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles... Coupe du Monde 2018 - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)