Coupe du Monde 2018 – Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation « Place des Deux Etoiles » pour célébrer la victoire des Bleus

 

Pour célébrer le titre de champion du monde 2018 acquis par l’Equipe de France en dominant la Croatie en Finale, Volkswagen a décidé de renommer la Place de l’Etoile en Place des Deux Etoiles. Une idée également partagée par la FDJ et sa marque ParionsSport.

Accompagné de l’agence DDB Paris, l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Étoile ont été modifiées dès le coup de sifflet final aux couleurs de Volkswagen. De son côté, la FDJ, accompagnée par BETC Paris, a également collé le nouveau nom « Place des Deux Etoiles » à proximité de l’Arc de Triomphe. En parallèle, la FDJ a également invité les fans à signer une pétition sur change.org

Pour faire parler et décupler la visibilité de ces deux actions de street marketing, le constructeur automobile allemand, partenaire de la FFF, et la FDJ ont utilisé les réseaux sociaux.

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles... Coupe du Monde 2018 - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)