Coupe du Monde 2018 – Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation « Place des Deux Etoiles » pour célébrer la victoire des Bleus

 

Pour célébrer le titre de champion du monde 2018 acquis par l’Equipe de France en dominant la Croatie en Finale, Volkswagen a décidé de renommer la Place de l’Etoile en Place des Deux Etoiles. Une idée également partagée par la FDJ et sa marque ParionsSport.

Accompagné de l’agence DDB Paris, l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Étoile ont été modifiées dès le coup de sifflet final aux couleurs de Volkswagen. De son côté, la FDJ, accompagnée par BETC Paris, a également collé le nouveau nom « Place des Deux Etoiles » à proximité de l’Arc de Triomphe. En parallèle, la FDJ a également invité les fans à signer une pétition sur change.org

Pour faire parler et décupler la visibilité de ces deux actions de street marketing, le constructeur automobile allemand, partenaire de la FFF, et la FDJ ont utilisé les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles... Coupe du Monde 2018 - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour...
Volley - Tout savoir sur l'appel d'offres de la FFVolley concernant le futur équipementier (2022-2025)(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé audit qualité et objets trouvés - FFT (Roland-Garros 2021)(Lire la suite) Fil info - Fil info – Suivez l’actualité du Sport Business(Lire la suite) Social Media - FanStickerz, le nouveau business des emojis aux couleurs de clubs(Lire la suite) Equipementier - Le Coq Sportif devient fournisseur officiel de la FF Judo(Lire la suite) Offre Alternance - Coordinateur de Prestations - GOPARK(Lire la suite)