Coupe du Monde de Rugby 2023 – Une campagne de « brand content » humoristique pour Mastercard avec Pierre-Antoine Damecour et L’Equipe

À travers les supports de la marque L’Équipe, Amaury Media et Mastercard ont lancé l’opération de brand content « When Life Meets Rugby » pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Dans des vidéos de plusieurs minutes, l’humoriste Pierre-Antoine Damecour interroge les fans de rugby aux abords des stades ou dans des situations de la vie quotidienne.

Avec humour, celui qui tient une rubrique dans l’émission L’Équipe de Greg sur la chaîne L’Équipe, faisait le tour des villes hôtes pour échanger avec les supporters.

« When Life Meets Rugby » (« Quand la vie rencontre le rugby ») visait donc « à prendre la température » et vérifier l’engouement autour de cette Coupe du Monde de rugby. Une campagne déployée par Mastercard avec son agence Media Carat et Amaury Media dans les supports de la marque L’Équipe.

C’est d’ailleurs Pierre-Antoine Damecour qui a remis le fameux trophée sonore d’homme du match sponsorisé par Mastercard à Handré Pollard après la victoire de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre.

Dans cette opération, Mastercard faisait même gagner 2 places pour la finale qui opposait les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande le 28 octobre dernier.

À lire aussi

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Un trophée sonore pour l’homme du match sponsorisé par Mastercard

Interview – Coupe du Monde de Rugby 2023 : Benoît Ripault, Directeur Communication et Marketing de Mastercard France

Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)

Activation – Quand Messi rencontre des Léo avec Mastercard

Laisser un commentaire

Paris 2024 : Pauline Déroulède devient ambassadrice Dior Paris 2024 - Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)