Coupe du Monde de Rugby 2023 – Une campagne de « brand content » humoristique pour Mastercard avec Pierre-Antoine Damecour et L’Equipe

À travers les supports de la marque L’Équipe, Amaury Media et Mastercard ont lancé l’opération de brand content « When Life Meets Rugby » pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Dans des vidéos de plusieurs minutes, l’humoriste Pierre-Antoine Damecour interroge les fans de rugby aux abords des stades ou dans des situations de la vie quotidienne.

Avec humour, celui qui tient une rubrique dans l’émission L’Équipe de Greg sur la chaîne L’Équipe, faisait le tour des villes hôtes pour échanger avec les supporters.

« When Life Meets Rugby » (« Quand la vie rencontre le rugby ») visait donc « à prendre la température » et vérifier l’engouement autour de cette Coupe du Monde de rugby. Une campagne déployée par Mastercard avec son agence Media Carat et Amaury Media dans les supports de la marque L’Équipe.

C’est d’ailleurs Pierre-Antoine Damecour qui a remis le fameux trophée sonore d’homme du match sponsorisé par Mastercard à Handré Pollard après la victoire de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre.

Dans cette opération, Mastercard faisait même gagner 2 places pour la finale qui opposait les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande le 28 octobre dernier.

À lire aussi

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Un trophée sonore pour l’homme du match sponsorisé par Mastercard

Interview – Coupe du Monde de Rugby 2023 : Benoît Ripault, Directeur Communication et Marketing de Mastercard France

Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)

Activation – Quand Messi rencontre des Léo avec Mastercard

Laisser un commentaire

Paris 2024 : Pauline Déroulède devient ambassadrice Dior Paris 2024 - Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)