Coupe du Monde de Rugby 2023 – Une campagne de « brand content » humoristique pour Mastercard avec Pierre-Antoine Damecour et L’Equipe

À travers les supports de la marque L’Équipe, Amaury Media et Mastercard ont lancé l’opération de brand content « When Life Meets Rugby » pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Dans des vidéos de plusieurs minutes, l’humoriste Pierre-Antoine Damecour interroge les fans de rugby aux abords des stades ou dans des situations de la vie quotidienne.

Avec humour, celui qui tient une rubrique dans l’émission L’Équipe de Greg sur la chaîne L’Équipe, faisait le tour des villes hôtes pour échanger avec les supporters.

« When Life Meets Rugby » (« Quand la vie rencontre le rugby ») visait donc « à prendre la température » et vérifier l’engouement autour de cette Coupe du Monde de rugby. Une campagne déployée par Mastercard avec son agence Media Carat et Amaury Media dans les supports de la marque L’Équipe.

C’est d’ailleurs Pierre-Antoine Damecour qui a remis le fameux trophée sonore d’homme du match sponsorisé par Mastercard à Handré Pollard après la victoire de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre.

Dans cette opération, Mastercard faisait même gagner 2 places pour la finale qui opposait les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande le 28 octobre dernier.

À lire aussi

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Un trophée sonore pour l’homme du match sponsorisé par Mastercard

Interview – Coupe du Monde de Rugby 2023 : Benoît Ripault, Directeur Communication et Marketing de Mastercard France

Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)

Activation – Quand Messi rencontre des Léo avec Mastercard

Laisser un commentaire

Paris 2024 : Pauline Déroulède devient ambassadrice Dior Paris 2024 - Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent...
Football - Nike dévoile les maillots de la NWSL 2024(Lire la suite) Business - La NBA se frotte déjà les mains avec Wemby(Lire la suite) Football - adidas officialise un contrat longue durée avec Lamine Yamal(Lire la suite) Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite)