Coupe du Monde féminine de football 2023 : Les costumes Nike « non-genrés » conçus par Martine Rose pour Team USA

A l’occasion du mondial féminin de football 2023, Nike et Martine Rose ont conçu une tenue d’avant match pour l’équipe des États-Unis (Team USA) qui cassent « les frontières du style du football masculin et féminin ».

La firme américaine s’est associée à la créatrice de mode Martine Rose en vue de la Coupe du Monde féminine. Ensemble, les deux parties ont conçu des tenues d’avant match inédites pour la Team USA emmenée par Megan Rapinoe ou encore Alex Morgan.

« Il n’y a pas de genre attaché au costume. N’importe qui peut le porter » – Martine Rose

Ce type de tenue n’est pas monnaie courante pour les femmes et cette collection vient donc changer les « habitudes ». Avant chaque match des États-Unis lors de ce mondial féminin, les joueuses descendent ainsi du bus et rentrent dans le stade et le vestiaire en costume. Les équipes masculines, clubs ou sélections nationales, ont depuis longtemps des partenariats avec des habilleurs pour les costumes portés les jours de match. Au Paris Saint-Germain, les joueurs portent ainsi du Dior.

« Quand une femme porte un costume, cela exprime force, résilience et beauté », explique Martine Rose. « Je veux que les femmes se sentent puissantes dans leurs costumes comme les hommes. Bien que j’utilise des femmes pour raconter l’histoire, il n’y a pas de genre attaché au costume. N’importe qui peut le porter. J’espère qu’un jour, nous ne parlerons pas de genre dans le sport et que nous ne parlerons que du sport »

« Porter ce costume pour sortir sur le terrain est le point culminant de toute ma carrière » – Megan Rapinoe

Unisexe, la collection présente une veste de costume (800€), un pantalon (600€), un trench (500€) et une chemise (250€). Mais aussi des accessoires comme des gants ou encore des lunettes de soleil. Des chaussures (215€) au look mi foot mi sneakers sont également en vente.

« Porter ce costume pour sortir sur le terrain est le point culminant de toute ma carrière » a fièrement déclaré la joueuse Megan Rapinoe. « Élever le look de l’équipe féminine, montrer quelque chose d’inattendu et continuer à repousser les limites de ce que signifie être une athlète féminine d’élite ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Morgan (@alexmorgan13)

À lire aussi

« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Laisser un commentaire

Hyundai dévoile sa publicité "How Far We’ve Come" pour pour... Natation - Léon Marchand nouvel ambassadeur de la marque de...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)