Coupe du Monde féminine de football 2023 : VISA va récompenser financièrement des petites entreprises appartenant à des femmes lors de chaque match

Pour la Coupe du Monde féminine de football 2023, VISA, sponsor de la compétition, sera associée au trophée de la joueuse du match.

En parallèle à ces 64 distinctions individuelles, VISA récompensera financièrement, lors de chaque match, 64 petites entreprises appartenant à des femmes. Ces dernières seront annoncées en direct lors de la remise des trophées aux joueuses.

C’est une initiative qui risque de faire parler d’elle de manière positive. Partenaire de la FIFA depuis 2007, l’entreprise est associée au « Visa Player of the Match » lors de la Coupe du Monde féminine 2023. Dans un souci d’équité et de volonté de développement des petites entreprises dirigées par des femmes, Visa va mettre en place une activation spécifique.

500 000$ seront distribuées

À la fin de chaque rencontre, une subvention va être attribuée à une femme gérante d’une petite entreprise et originaire du même pays que la joueuse qui remportera le trophée. 

Sur l’ensemble des 64 rencontres de la compétition, VISA s’engage à distribuer un total de 500 000 dollars aux petites entreprises. Plus le match est avancé dans la compétition, plus la bourse sera importante. 5 000$ seront distribués à la fin d’un match de poule alors que cette somme atteindra les 50 000$ pour la finale.

Une initiative intéressante et en cohérence avec le secteur d’activité de VISA qui n’est pas sans rappeler celle de Mastercard avec la franchise MLS du New York City FC ou encore celle plus récente de Vista avec Liverpool FC.

À lire aussi

Vista et les Reds s’associent pour soutenir les petites entreprises de Liverpool

Best Practice – Mastercard offre le sponsoring manche du New York City FC (MLS) à une petite entreprise

Voici la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 entre France Télévisions et le Groupe M6

Football – Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe du Monde féminine 2023

Laisser un commentaire

Andrea Gaudenzi réélu à la tête de l’ATP jusqu'en 2026 Philippe Ausseur élu président de la Ligue Nationale de Basket...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)