De la publicité virtuelle la saison prochaine en Ligue 1 Uber Eats

Lors de la saison 2023/24, LFP Media va proposer des matchs de Ligue 1 Uber Eats avec des flux virtuels permettant d’afficher des publicités ciblées en fonction des territoires.

La branche média de la LFP a officialisé hier un partenariat avec ISG/TGI Sport, agence spécialisée dans la production et la commercialisation de flux virtuels dans le monde entier qui utilise la technologie Supponor AIR.

La saison prochaine, plusieurs rencontres du championnat seront donc retransmises sur différents territoires avec un flux virtuel qui permettra aux annonceurs d’adapter leurs messages et de s’afficher en « sur-impression » sur la panneautique LED des stades en fonction du pays dans lequel est diffusé le match.

« ISG/TGI Sport produira ces flux sur au moins 3 territoires par match (Asie, Amérique, EMEA hors France) et commercialisera une partie du nouvel inventaire créé auprès de son portefeuille d’annonceurs ». explique la LFP dans son communiqué.

« C’est une étape importante dans notre stratégie de développement international et notre capacité à générer de nouveaux revenus hors de nos frontières. Je tiens également à remercier tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats qui ont accepté de participer à ce programme innovant au bénéfice de l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français » ajoute Benjamin Morel, Directeur Général de LFP Media.

Rappelons que la publicité virtuelle, qu’elle soit incrustée sur la panneautique LED ou ailleurs à l’écran est utilisée depuis de nombreuses années par de nombreux acteurs du sport business (voir ci-dessous).

À relire

Lagardère Sports Germany va travailler avec ADI pour la publicité virtuelle en Bundesliga

Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal

Le PSG lance la publicité virtuelle sur la panneautique LED du Parc des Princes

Tennis – De la publicité virtuelle sur les courts de l’Open d’Australie 2021

NHL – Le fast-food Chipotle s’offre une publicité en réalité-mixte sur la patinoire

La publicité virtuelle testée lors de la finale de TOP 14 entre Toulouse et Clermont

SPORTFIVE prolonge son partenariat avec Supponor et mise sur la publicité virtuelle pour booster les revenus des clubs

Jérôme Cazadieu nommé Directeur senior marketing et Directeur éditorial de LFP Media

Blockchain – Socios.com s’associe aux New Jersey Devils (NHL)

Laisser un commentaire

Des fougères françaises sur le nouveau maillot adidas des All... Andrea Gaudenzi réélu à la tête de l’ATP jusqu'en 2026
Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite) Inside - [On a testé] Les coulisses du casting Mondial Relay pour la Caravane du Tour de France(Lire la suite)