Football – Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe du Monde féminine 2023

adidas a présenté cette semaine le ballon officiel de la Coupe du Monde féminine 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande, au design inspiré de la culture des deux pays.

C’est la neuvième fois qu’adidas produit le ballon de la Coupe du Monde féminine. Et la marque allemande continue dans la ligné des ballons très colorés. Du bleu, du vert et du noir sur un fond blanc. Son design s’inspire ainsi des « hautes montagnes de Nouvelle-Zélande » et des « liens qui unissent l’Australie et l’océan Indien ». Par ailleurs, à la manière du « Al Rihla » au Qatar, le « Oceaunz » sera un ballon connecté pour aider les arbitres.

Enfin, adidas annonce que « 1 % des recettes nettes de la vente du ballon OCEAUNZ sera reversé au mouvement Common Goal ». Une association qui favorise l’égalité des sexes en rendant plus accessible le football aux femmes ainsi qu’aux jeunes filles.

Le ballon est disponible à la vente à partir d’aujourd’hui au prix de 150€ pour la version la plus haut gamme. D’autres versions à 60€ et 35€ seront également en vente. 

À lire aussi

Une pingouin comme mascotte de la Coupe du Monde féminine 2023 de football

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Qatar 2022 – Pour adidas et son ballon connecté, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué le but de la tête lors du match Portugal – Uruguay

Laisser un commentaire

Tennis - Renault nouveau sponsor de Félix Auger-Aliassime et... Ligue 1 & Ligue 2 : des records d’affluences à la mi-saison...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)