Andrea Gaudenzi réélu à la tête de l’ATP jusqu’en 2026

L’italien Andrea Gaudenzi (49 ans), en poste depuis 2020, continuera à exercer ses fonctions de président de l’ATP jusqu’en 2026.

L’ancien joueur professionnel va ainsi exercer un second mandat de 2024 à 2026. Lui qui avait remplacé Chris Kermode le 1er janvier 2020.

Sous la présidence d’Andrea Gaudenzi, l’organisation a connu la plus forte augmentation de la dotation financière remises aux joueurs de l’histoire de l’ATP sur une seule année (+37,5 millions de dollars en 2023 vs 2022).

Pour cette saison 2023, la dotation financière totale des tournois (dont le prize money) de l’ATP Tour et des Challengers va s’élever à 217,9 millions de dollars, un record.

À lire aussi

L’ATP et LaLiga créent un programme de formation « marketing sportif et sponsoring » pour les joueurs de tennis

Tennis – Lexus nouveau partenaire automobile de l’ATP Tour

Interview – Eric Babolat, CEO de Babolat « Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Interview – Nicolas Preault, CEO de Tecnifibre : « On vise 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 »

Laisser un commentaire

De la publicité virtuelle la saison prochaine en Ligue 1 Uber... Coupe du Monde féminine de football 2023 : VISA va récompenser...
Padel - Le circuit Premier Padel signe un contrat de Naming(Lire la suite) Communication - Une nouvelle campagne de sensibilisation au piratage de l'APPS(Lire la suite) Activation - Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle pub pour l'Euro 2024(Lire la suite) Technologie - Tata Communications signe avec World Athletics(Lire la suite) Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite)