Coupe du Monde Qatar 2022 : TF1 se réjouit de l’audience de la cérémonie d’ouverture et du premier match Qatar – Equateur

crédit : TF1

 

Hier, TF1 et beIN SPORTS, les deux diffuseurs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, proposaient la cérémonie d’ouverture et le premier match de la compétition entre le Qatar et l’Equateur.

Avant de savoir si les appels au boycott de ce mondial auront des conséquences sur les audiences, TF1 s’est réjouit des premiers chiffres.

En moyenne, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 a été suivie par 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne ce dimanche sur TF1. Le spectacle d’une trentaine de minutes a débuté aux alentours de 15h40 en France et a mis en scène l’acteur américain Morgan Freeman, Ghanim Al Muftah, Dana, Fahad Al Kubaisi ou encore Jung Kook, du groupe coréen BTS.

Lors de cette cérémonie au stade Al Beyt devant 67 372 spectateurs annoncés par la FIFA (alors que le stade a une capacité de 60 000), l’organisation a également mis en avant toutes les mascottes de l’histoire de la Coupe du Monde, dont celle de Qatar 2022, La’eeb. Un spectacle mené par le directeur artistique Ahmed Al Baker (PDG de Katara Studios) avec l’aide de Marco Balich et Anghela Alo.

Replay vidéo – Cérémonie d’ouverture Coupe du Monde Qatar 2022

Concernant le match d’ouverture Qatar – Equateur (0-2) diffusé à 17H, le match a enregistré une audience moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

Interview : Thomas Mekhiche, présentateur de Téléfoot (TF1) pendant la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Louis Vuitton réunit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans une campagne publicitaire à l’occasion de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Activation – Volkswagen lance le « Pull des Bleus » en marge de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Laisser un commentaire

Des ballons des 64 matchs de la Coupe du Monde de Football Qatar... Black Friday : Le site "Sport à l'Affiche" offre de -10% à...
Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite) Football - Nike dévoile les maillots de la NWSL 2024(Lire la suite) Business - La NBA se frotte déjà les mains avec Wemby(Lire la suite) Football - adidas officialise un contrat longue durée avec Lamine Yamal(Lire la suite) Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite)