F1 – Les pilotes vont pouvoir s’affronter sur des courses virtuelles lors des Grands Prix annulés

 

 

Aujourd’hui, la Formule 1 a annoncé le lancement d’une série de courses virtuelles, « F1 Esports Virtual Grand Prix series », en présence de certains pilotes et autres invités prestigieux.

Pour faire face à la crise sanitaire mondiale et l’annulation/report de plusieurs Grand Prix, la F1 va proposer un programme eSport à destination des fans.

Les courses virtuelles se dérouleront à la place de chaque Grand Prix reporté/annulé, à partir de ce week-end avec le Grand Prix Virtuel de Bahreïn ce dimanche 22 mars. La « compétition » qui reste pour le moment uniquement du divertississement (pas de points distribués) sera organisée sur le jeu vidéo F1 2019 de Codemasters. Une diffusion est prévue sur YouTube, Facebook et Twitch (comptes F1). Avant la course, une session de qualifications sera organisée afin de déterminer la grille de départ.

Pour le moment, la liste des pilotes professionnels et autres Guests qui participeront à la première course n’as pas été dévoilée. « En raison de l’écart de niveaux sur le jeu entre les pilotes, les paramètres de conduite seront configurés de manière à proposer des courses divertissantes » précise le communiqué.

Pour rappel, la F1 a lancé une compétition esport annuelle en 2017. Un programme qui permet à la Formule 1 de proposer un programme marketing dédié et d’exposer son produit à un public plus jeune.

 

Laisser un commentaire

LNR : 3 groupes de travail pour penser l'après COVID-19 des... Le journal L'Equipe passe à 1€ en kiosque et "casse" le prix...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)