F1 – Les pilotes vont pouvoir s’affronter sur des courses virtuelles lors des Grands Prix annulés

 

 

Aujourd’hui, la Formule 1 a annoncé le lancement d’une série de courses virtuelles, « F1 Esports Virtual Grand Prix series », en présence de certains pilotes et autres invités prestigieux.

Pour faire face à la crise sanitaire mondiale et l’annulation/report de plusieurs Grand Prix, la F1 va proposer un programme eSport à destination des fans.

Les courses virtuelles se dérouleront à la place de chaque Grand Prix reporté/annulé, à partir de ce week-end avec le Grand Prix Virtuel de Bahreïn ce dimanche 22 mars. La « compétition » qui reste pour le moment uniquement du divertississement (pas de points distribués) sera organisée sur le jeu vidéo F1 2019 de Codemasters. Une diffusion est prévue sur YouTube, Facebook et Twitch (comptes F1). Avant la course, une session de qualifications sera organisée afin de déterminer la grille de départ.

Pour le moment, la liste des pilotes professionnels et autres Guests qui participeront à la première course n’as pas été dévoilée. « En raison de l’écart de niveaux sur le jeu entre les pilotes, les paramètres de conduite seront configurés de manière à proposer des courses divertissantes » précise le communiqué.

Pour rappel, la F1 a lancé une compétition esport annuelle en 2017. Un programme qui permet à la Formule 1 de proposer un programme marketing dédié et d’exposer son produit à un public plus jeune.

 

Laisser un commentaire

LNR : 3 groupes de travail pour penser l'après COVID-19 des... Le journal L'Equipe passe à 1€ en kiosque et "casse" le prix...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)