F1 – Les pilotes vont pouvoir s’affronter sur des courses virtuelles lors des Grands Prix annulés

 

 

Aujourd’hui, la Formule 1 a annoncé le lancement d’une série de courses virtuelles, « F1 Esports Virtual Grand Prix series », en présence de certains pilotes et autres invités prestigieux.

Pour faire face à la crise sanitaire mondiale et l’annulation/report de plusieurs Grand Prix, la F1 va proposer un programme eSport à destination des fans.

Les courses virtuelles se dérouleront à la place de chaque Grand Prix reporté/annulé, à partir de ce week-end avec le Grand Prix Virtuel de Bahreïn ce dimanche 22 mars. La « compétition » qui reste pour le moment uniquement du divertississement (pas de points distribués) sera organisée sur le jeu vidéo F1 2019 de Codemasters. Une diffusion est prévue sur YouTube, Facebook et Twitch (comptes F1). Avant la course, une session de qualifications sera organisée afin de déterminer la grille de départ.

Pour le moment, la liste des pilotes professionnels et autres Guests qui participeront à la première course n’as pas été dévoilée. « En raison de l’écart de niveaux sur le jeu entre les pilotes, les paramètres de conduite seront configurés de manière à proposer des courses divertissantes » précise le communiqué.

Pour rappel, la F1 a lancé une compétition esport annuelle en 2017. Un programme qui permet à la Formule 1 de proposer un programme marketing dédié et d’exposer son produit à un public plus jeune.

 

Laisser un commentaire

LNR : 3 groupes de travail pour penser l'après COVID-19 des... Le journal L'Equipe passe à 1€ en kiosque et "casse" le prix...
Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive - Aono(Lire la suite) Basket - Tissot sera le "Presenting Sponsor" des NBA Paris Games 2025(Lire la suite) Pepsi dévoile sa nouvelle publicité avec Jack Grealish(Lire la suite) Basket - La NBA lance son accélérateur de startups "Triple Double" en Afrique(Lire la suite) Tennis - Iga Swiatek nouvelle ambassadrice de Lancôme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite)