LNR : 3 groupes de travail pour penser l’après COVID-19 des clubs de TOP 14 et PRO D2

 

Face à la crise sanitaire actuelle et ses répercussions financières sur l’économie des clubs de rugby français, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé avoir lancer trois groupes de travail afin d’établir plusieurs scénarios pour l’après COVID-19.

« La sécurité sanitaire du pays a nécessité l’arrêt des compétitions sportives. Avec les 30 clubs de TOP 14 et de PRO D2, nous avons décidé de faire bloc pour traverser cette période particulièrement difficile, à la fois sportivement et économiquement. La mobilisation rapide de l’ensemble des acteurs du rugby professionnel au sein de groupes de travail reflète bien l’esprit rugby. C’est ensemble que nous trouverons la meilleure solution pour surmonter cette crise sans précédent » précise Paul Goze, Président de la LNR, dans un communiqué.

Les 3 groupes de travail

– Définir les scénarios sportifs de reprise des compétitions 2019-2020
– Evaluer l’impact financier pour les clubs et les accompagner dans la gestion de la situation
– Adapter les dispositifs règlementaires et de régulation de la LNR à la situation

« Les présidents des clubs de TOP 14 et PRO D2 participant dans chaque groupe de travail ont été tirés au sort, par chapeau en fonction de la position actuelle de leur club dans le classement provisoire, afin d’assurer une représentation dans les 3 groupes des différentes situations de clubs. En fonction des groupes, les parties prenantes du rugby professionnel seront également sollicitées : Provale, Tech XV, UCPR, Commission médicale, Commission sportive, Commission paritaire » ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Puma et l'application FizzUp offrent du home training pour tous F1 - Les pilotes vont pouvoir s'affronter sur des courses virtuelles...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)