La Formule 1 lance sa première compétition eSport avec « F1 Esports Series »

 

Depuis hier, les fans de Formule 1 et de jeux vidéo peuvent tenter de devenir le 1er champion de la nouvelle compétition virtuelle « F1 Esports Series ».

En association avec Codemasters, éditeur du jeu officiel F1 2017, et Gfinity, leader des compétitions eSport, la Formule 1 poursuit sa mue pour conquérir de nouveaux marchés et interagir avec les fans, les plus jeunes en particulier. « Ce lancement présente une incroyable opportunité pour notre business » a commenté il y a quelques jours Sean Bratches, Directeur des Opérations Commercial de la F1. Car en fonction du nombre de participants et de l’audience générée, la F1 pourra bien évidemment valoriser la puissance de sa compétition eSport auprès des marques. Pour séduire encore plus de joueurs, la compétition virtuelle se devra également de proposer un prize money attractif aux joueurs, ce qui n’est pas le cas pour cette première éditition. En début d’année, la compétition eSport de la Formula E a par exemple offert 1 million de dollars aux joueurs.

F1 Esports Series 2017, comment ça marche ?

Pour devenir le champion 2017, il vous faudra passer plusieurs étapes. Jusqu’au 26 septembre, des qualifications sont proposées directement en ligne (Force India à Monza et Red Bull à Suzuka) sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, pour déterminer 40 qualifiés qui participeront à une demi-finale live à Londres le 10 et 11 octobre. Les 20 meilleurs accèderont à la finale qui se disputera à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina le week-end du 24-25 novembre, au même moment que le dernier Grand Prix de la saison. Un endroit paradisiaque que nous avions eu la chance de visiter il y a deux ans à l’occasion d’un autre évènement eSport, la Nissan Playstation GT Academy.

Le vainqueur de cette première édition n’empochera pas un chèque (prize money) en tant que tel mais recevra un package VIP pour 2 pour un Grand Prix en 2018 (incluant 2000$ à dépenser) en plus de se voir représenter dans le prochaine édition du jeux vidéo de Codemasters et de se qualifier automatiquement en demi-finale pour la prochaine édition de la compétition eSport.

Pour le premier défi en ligne, vous devrez placer votre Force India sur le podium du Grand Prix de Monza ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site f1esports.com

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial - Hippodrome de Cagnes... Maxime Mermoz en couverture du calendrier 2018 des DIEVX DV STADE
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)