La Formule 1 lance sa première compétition eSport avec « F1 Esports Series »

 

Depuis hier, les fans de Formule 1 et de jeux vidéo peuvent tenter de devenir le 1er champion de la nouvelle compétition virtuelle « F1 Esports Series ».

En association avec Codemasters, éditeur du jeu officiel F1 2017, et Gfinity, leader des compétitions eSport, la Formule 1 poursuit sa mue pour conquérir de nouveaux marchés et interagir avec les fans, les plus jeunes en particulier. « Ce lancement présente une incroyable opportunité pour notre business » a commenté il y a quelques jours Sean Bratches, Directeur des Opérations Commercial de la F1. Car en fonction du nombre de participants et de l’audience générée, la F1 pourra bien évidemment valoriser la puissance de sa compétition eSport auprès des marques. Pour séduire encore plus de joueurs, la compétition virtuelle se devra également de proposer un prize money attractif aux joueurs, ce qui n’est pas le cas pour cette première éditition. En début d’année, la compétition eSport de la Formula E a par exemple offert 1 million de dollars aux joueurs.

F1 Esports Series 2017, comment ça marche ?

Pour devenir le champion 2017, il vous faudra passer plusieurs étapes. Jusqu’au 26 septembre, des qualifications sont proposées directement en ligne (Force India à Monza et Red Bull à Suzuka) sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, pour déterminer 40 qualifiés qui participeront à une demi-finale live à Londres le 10 et 11 octobre. Les 20 meilleurs accèderont à la finale qui se disputera à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina le week-end du 24-25 novembre, au même moment que le dernier Grand Prix de la saison. Un endroit paradisiaque que nous avions eu la chance de visiter il y a deux ans à l’occasion d’un autre évènement eSport, la Nissan Playstation GT Academy.

Le vainqueur de cette première édition n’empochera pas un chèque (prize money) en tant que tel mais recevra un package VIP pour 2 pour un Grand Prix en 2018 (incluant 2000$ à dépenser) en plus de se voir représenter dans le prochaine édition du jeux vidéo de Codemasters et de se qualifier automatiquement en demi-finale pour la prochaine édition de la compétition eSport.

Pour le premier défi en ligne, vous devrez placer votre Force India sur le podium du Grand Prix de Monza ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site f1esports.com

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial - Hippodrome de Cagnes... Maxime Mermoz en couverture du calendrier 2018 des DIEVX DV STADE
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)