Crash Guerlain Chicherit / record du monde saut en longueur en voiture – Plus de retombées qu’un saut réussi ?

guerlain chicherit crash accident mini tignes

Initialement prévu dimanche 16 mars dernier, la tentative de record du monde du saut en longueur en voiture de Guerlain Chicherit a dû été repoussée à cause de conditions météo difficiles. Ce matin, le quadruple champion du monde de freeride s’est donc élancé à Tignes, la station partenaire du pilote.

Malheureusement, le français a été victime d’un atterrissage douloureux dans la matinée, provoquant un crash assez spectaculaire, filmé ici et là par les nombreux médias et spectateurs présents. Une question (racoleuse) se pose alors : Avec ce crash, Guerlain Chicherit bénéficiera t-il de plus de retombées dans les médias – et donc de visibilité pour ses sponsors comme Monster Energy – qu’en cas de saut réussi ?

En voile, de nombreux sponsors connaissent leur « moment de gloire » lorsque le bateau qu’il parraine est victime d’un problème technique, faisant ainsi l’ouverture des JT…

Après avoir réalisé le premier backflip en voiture sans assistance sur la neige l’hiver dernier, Guerlain Chicherit, qui est sorti indemne de son accident, a donc tenté de battre le record actuel (101,2 mètres) en tentant un saut en longueur de 110 mètres sur la neige au volant d’une MINI spécialement boostée à bloc avec 1000 chevaux sous le capot !

Airbnb Partenaire de Guerlain Chicherit

En marge de la tentative de record du monde, Airbnb s’est associé à Guerlain Chicherit en proposant une activation assez sympa. Propriétaire d’un chalet à Tignes, le français et le site de location ont décidé d’offrir 1 semaine de location dans le bien du freerider et pilote. Pour participer, les internautes doivent se rendre sur la fiche du chalet de Guerlain afin de trouver un code qu’il faudra envoyer par email à ski@airbnb.com. Une façon originale et décalée de générer du trafic sur la plateforme de location ! ;-) Sachez que vous pouvez encore tenter votre chance puisque le concours se termine le 20 mars. Seule chose, pensez à nous si vous gagnez !

Laisser un commentaire

Lagardère Unlimited va accompagner la FFT sur le Digital à... La raquette connectée Babolat Play à 399€ dès le mois de...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)