Cyclisme – Le Team INEOS dévoile ses nouvelles couleurs et son nouveau maillot pour 2019

 

Hier, l’équipe cycliste Team INEOS, ex Sky, a présenté ses nouvelles couleurs et son nouveau maillot pour le reste de la saison 2019.

Suite au rachat de Tour Racing Limited à Sky et 21st Century Fox, le groupe INEOS appartenant à Sir Jim Ratcliffe a dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’équipe en présence de Chris Froome et du team manager Sir Dave Brailsford.

Une présentation qui intervient en marge du Tour du Yorkshire, première sortie en compétition en « noir et rouge bordeaux » pour Froome, Thomas, Bernal…

Outre le nouveau maillot conçu par l’équipementier Castelli, le changement de nom et de couleurs a entraîné des modifications chez les autres partenaires du team cycliste comme Ford, les vélos Pinarello ou encore la marque d’accessoires Elite qui a présenté des nouveaux bidons.

« Cette décision de financer une équipe cycliste est une façon de laver son image de pollueur » déclare Steve Mason, de Frack Free United, un réseau anti-gaz de schiste, comme le rapporte un article du Monde. « L’hypocrisie est évidente. L’an dernier, l’équipe Sky faisait campagne contre le plastique dans les océans. Cette année, elle est sponsorisée par un producteur de plastique. » Pour le tour du Yorkshire, Le Monde précise que des manifestants ont prévu de distribuer des milliers de masques de M. Ratcliffe ornés de deux cornes de diable aux spectateurs.

Il y a quelques jours, une autre équipe cycliste, Direct Energie, changeait de nom et de couleurs pour devenir Total Direct Energie. Un changement de nom qui fait suite au rachat de Direct Energie par Total. Lors du prochain Tour de France, faut-il s’attendre à quelques actions de militants écologistes ?

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 de Chelsea... Macron équipementier de l'OGC Nice jusqu'au moins 2023
Football - Comment le PSG et Nike ont présenté le nouveau maillot Third "Old School" blanc(Lire la suite) Event - Rendez-vous à Lyon pour Sport Unlimitech, le festival du sport et de l'innovation(Lire la suite) Football - Deliveroo nouveau partenaire du PSG(Lire la suite) Football - Uber Eats active son partenariat avec l'OM en s'offrant le "Mur Zidane"(Lire la suite) Média - L'Équipe lance son émission 100% eSport qui s'inspirera du talk show "L’Équipe du soir"(Lire la suite) Sponsoring - Betclic nouveau sponsor maillot de l'Equipe de France de Volleyball(Lire la suite)