Le sabre laser poursuit son développement au sein de la Fédération Française d’Escrime

 

L’Académie du Sabre Laser (ASL), sous l’égide de la Fédération Française d’Escrime (FFE), a organisé son second tournoi national le 10 février dernier dans le Val d’Oise, rassemblant les pratiquants et de nombreux fans de Star Wars.

En reconnaissant officiellement le sabre laser comme pratique sportive en son sein, la FFE accueille aujourd’hui 1 170 pratiquants dans 92 clubs qui s’adonnent à la discipline codifiée. Une nouvelle pratique qui permet à la fédération de diversifier son offre et de répondre à une certaine demande.

Aujourd’hui, la FFE se dit d’ailleurs prête à affilier les clubs étrangers qui souhaiteraient rejoindre l’aventure et leur apporter le savoir-faire et la structuration de l’Académie.

Pour identifier, organiser et sécuriser la pratique, différents outils ont été mis en place : charte graphique, lexique, règlement sportif, formation des cadres et des arbitres, plan de communication, compétitions/stages (nationaux et internationaux), site web dédié et application mobile pour la gestion des clubs et des matchs.

Le Prochain tournoi national de sabre laser aura lieu le 8 et 9 juin à Triel-sur-Seine (78).

Il y a un peu plus d’un an, la FFE avait profité de la sortie au cinéma du dernier Star Wars pour prendre la parole de manière habile en offrant places à ceux qui viendraient en tenue d’escrime.

Une discipline qui connait une médiatisation de plus en importante dans les médias principaux.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Consultant(e) sénior sports - Olbia Conseil Offre Emploi : Chargé d’Hébergement - A.S.O.
Tennis de Table - La FFTT et le Medef lancent un concours pour offrir du sponsoring maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant attaché.e de Presse - Bernascom(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Entreprise partenaire de WIN Sport School Annecy(Lire la suite) Comment l'industrie des jeux d'argent est-elle devenue indissociable du football ?(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG lance une nouvelle offre ticketing en mode "sports bar"(Lire la suite) Media - Tokyo 2020 : Un plateau virtuel pour France Télévisions(Lire la suite)