DAZN – diffuseur mondial de l’intégralité de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 – et RMC annoncent un partenariat stratégique autour de cette nouvelle compétition. Cet accord comprend notamment la diffusion des matchs par RMC qui devient par la même occasion la seule radio officielle en France de l’évènement.
Ce tournoi inédit – qui réunira les plus grands clubs de la planète football aux États-Unis, du 14 juin au 13 juillet – marque une nouvelle ère dans le monde du ballon rond puisqu’il aura lieu tous les quatre ans comme sa prestigieuse grande sœur.
Le PSG, seul représentant français, affrontera au cours de la phase de groupes l’Atletico de Madrid (le 15 juin à 21H, heure française), Botafogo (le 20 juin à 3H00) et Seattle Sounders (le 23 juin à 21H) pour tenter de remporter la toute première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Pour cette première édition, RMC, en partenariat avec DAZN, met en place une couverture complète de la compétition avec :
- Une radio digitale RMC 100% Coupe du monde des clubs disponible 24h/24, du 14 juin au 13 juillet.
- La diffusion en direct de matchs sur RMC et 100% des matchs en intégralité sur la radio digitale RMC.
- Une tournée de l’After Foot aux États-Unis, au coeur de l’action.
- 32 podcasts inédits consacrés à la présentation de chacun des clubs engagés, à retrouver dès le 2 juin sur toutes les plateformes de téléchargement.
- Le magazine quotidien de DAZN diffusé sur la radio digitale RMC 100% Coupe du monde des clubs.
La déclaration
« Devenir la seule Radio Officielle en France de la première Coupe du Monde des Clubs est une immense fierté pour RMC. Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique avec DAZN qui assoit notre position de média leader sur le sport. Grâce à cette couverture inédite, nous allons pouvoir sublimer cet événement qui va, à coup sûr, marquer l’histoire du football. Dans la continuité de cette saison intense de football, toutes nos équipes continueront de se mobiliser pour nous faire vivre cette compétition inédite réunissant les plus grands clubs. » (Karim Nedjari, directeur général de RMC et RMC Sport)