Décryptage – L’agence Change lance la nouvelle campagne 2024 de Kappa « Reaching the top » pour sa collection Alpine F1

 

Il y a quelques jours, l’écurie Alpine F1 a dévoilé sa nouvelle monoplace A524 pour la saison 2024. L’occasion pour Kappa de dévoiler sa nouvelle collection merchandising dédiée à l’écurie.

Intitulée « Reaching the top », la nouvelle campagne de communication a été imaginée par l’agence Change, les directeurs nous racontent sa création.

« L’objectif était de célébrer les origines de la marque Alpine et la quête d’excellence propre à la F1 »

« Nous avons créé une fusion entre la mode et la performance sportive » nous expliquent Samy Benama et Damien Guiol, directeurs de la création chez Change. C’est la première fois que l’agence collabore avec Kappa et la consigne était de « créer quelque chose de percutant » pour le lancement de la nouvelle collection.

« L’objectif était de célébrer les origines de la marque Alpine et la quête d’excellence propre à la F1, tout en mettant en valeur à la fois le vêtement et l’univers de la F1 » poursuivent-ils. Pendant un peu moins d’une minute, les plans alternent entre l’ascension d’une montagne et les voitures des deux pilotes sur un circuit. « Notre narration est portée par un film manifeste où l’on suit deux pilotes dans leur quête symbolique des sommets ».

« Nous avons transporté les spectateurs au cœur de l’action, sur les cimes enneigées des Alpes. Notre histoire raconte l’esprit de compétition et la quête de l’excellence qui animent à la fois le monde de la Formule 1 et celui de l’alpinisme. » nous précisent les directeurs de la création. « La montagne devient alors le théâtre d’une métaphore visuelle puissante : l’ascension vers le succès. »

On y aperçoit également des maillots, à dominante noire avec des détails bleus et roses. 

Parmi les nouveautés, on trouve aussi une veste dont les logos de l’écurie et de la marque, en plus des rappels aux couleurs de l’écurie, donne un effet sport au produit.

https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1756012718950097163

À lire aussi

Padel – Alpine signe un contrat sponsoring avec le numéro 1 mondial Arturo Coello et 8 autres joueurs

F1 – Quand Alpine active son partenariat avec Zinédine Zidane à Madrid en présence d’Esteban Ocon et Pierre Gasly

F1 – MNTN nouveau partenaire de l’écurie Alpine avant le GP de Las Vegas

Laisser un commentaire

Interview : Arturo Coello, numéro 1 mondial de padel et Antonino... Offre de Stage : Sponsorship Coordinator - Danone
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)