F1 – Quand Alpine active son partenariat avec Zinédine Zidane à Madrid en présence d’Esteban Ocon et Pierre Gasly

Ce mardi, Zinédine Zidane a accueilli à Madrid les pilotes de Formule 1 Esteban Ocon et Pierre Gasly de l’écurie BWT Alpine F1.

Ambassadeur Alpine depuis le début d’année, Zizou a participé à une journée organisée par la marque automobile en présence de ses 2 pilotes autour de ses programmes de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Lancé en juillet 2022, Rac(H)er vise à renforcer la méritocratie entre les sexes dans tous les domaines de l’entreprise. En parallèle, Alpine organise le CEMA, un concours destiné aux aspirants mécaniciens.

Zinedine est mon héros sportif, donc c’était un véritable privilège de passer la journée avec lui à Madrid » – Pierre Gasly

Pour cette journée forcément médiatique, Zizou a notamment fait visiter à ses invités du jour le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid et son musée.

Zidane, Ocon et Gasly ont ensuite effectué un court trajet dans Madrid en Alpine A110 en présence de jeunes pilotes Alpines et les deux vainqueurs du CEMA 2023. Le programme s’est enchainé par la suite avec une session en kart électrique puis match amical de football.

« C’était vraiment un immense plaisir d’accueillir la famille Alpine à Madrid. C’est également une façon de célébrer ma première année avec Alpine. Ce rôle d’ambassadeur pour soutenir les programmes d’égalité des chances me tient à cœur parce que c’est mon propre parcours » explique Zidane dans un communiqué.

https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1734551809316814857

https://www.instagram.com/p/C0xADK5tG-m/?img_index=7

« Nous étions aujourd’hui en présence d’une véritable légende du sport. Un immense merci à Zinedine pour cette journée inoubliable » ajoute Esteban Ocon. « Je suis un fier ambassadeur du programme CEMA depuis ses origines, car l’une de mes passions est d’inspirer la prochaine génération de mécaniciens en sport automobile. Je suis très heureux de savoir que nous soutiendrons très prochainement la troisième édition du CEMA avec Zinedine. La présence des deux lauréats du CEMA était vraiment formidable et cela montre que les projets RSE d’Alpine sont parmi les meilleurs et offrent des opportunités judicieuses à ceux qui le méritent. »

« Zinedine est mon héros sportif, donc c’était un véritable privilège de passer la journée avec lui à Madrid » a commenté pour sa part Pierre Gasly. « Aujourd’hui, l’accent était mis sur les programmes Rac(H)er et CEMA. Dans mon rôle de pilote, il est important que je sois un modèle pour les nouvelles générations, qu’il s’agisse de jeunes pilotes comme Lisa et Sukhmani, ou de futurs mécaniciens en compétition. À titre personnel, cela m’est aussi extrêmement précieux d’être avec Zinedine, d’échanger et d’entendre son histoire et ses leçons. J’en suis très reconnaissant et j’ai déjà hâte de poursuivre notre travail avec lui. »

https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1734915571647463771

A lire aussi

F1 – MNTN nouveau partenaire de l’écurie Alpine avant le GP de Las Vegas

Interview : Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (Tout savoir ou presque sur le partenariat BWT Alpine F1 et les activations)

Quand Zidane rencontre Dupont pour Brut, le coup de pub génial d’adidas

Alpine F1 dévoile une collection avec Palace en vue du GP de Las Vegas 

Joshua, McIlroy, Alexander-Arnold, Mahomes, Mata, Zverev… Ces sportifs intègrent le groupe d’investisseurs de l’écurie de F1 Alpine Racing

EA SPORTS FC présente son nouveau partenariat avec Zinédine Zidane

Laisser un commentaire

Le PSG et Toulouse FC se lancent sur WhatsApp Puma réunit deux génies de la tactique, Pep Guardiola et Magnus...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)