Droits TV – Amazon fait l’acquisition de 20 matchs de Premier League dont le Boxing Day !

 

Aujourd’hui, la Premier League a annoncé avoir vendu les deux derniers lots de son appel d’offres concernant les droits de retransmission sur la période 2019-2022 pour son marché domestique (Royaume-Uni + Irlande).

Pour le UK, BT Sport et Amazon ont fait l’acquisition des lots G et F. Au total, 200 matchs seront donc diffusés en direct chaque saison sur le cycle 2019-2022. Il y a quelques mois, les autres lots étaient vendus à Sky Sports et BT Sport. Rappelons que la Premier League, contrairement à la Ligue 1 Conforama en France par exemple, ne propose pas l’intégralité des rencontres en diffusion TV pour notamment booster l’affluence dans les stades.

Amazon s’offre la Premier League pour Noël + 1 autre journée !

La nouveauté et l’attraction est bien évidemment l’acquisition de matchs en direct et en exclusivité par Amazon. Le géant du e-commerce confirme ainsi sa volonté d’offrir du contenu sport à ses abonnés premium au travers d’Amazon Prime Video.

Avec le lot F, Amazon s’assure 20 matchs en direct et pas n’importe lesquels puisque selon plusieurs médias anglais, l’accord porte sur les matchs du Boxing Day en exclusivité et une journée qui se disputera en milieu de semaine. Pour rappel, Amazon détient également des droits dans le tennis (ATP et US Open) et la NFL avec le Thursday Night Football.

De son côté, BT Sport, avec le lot G, ajoute 15 matchs aux 32 du lots déjà acquis. Selon le Daily Mail, BT Sport va débourser 90 millions de livres par an pour le lot G. Pour le moment, le montant déboursé par Amazon pour le lot F n’a pas encore été annoncé par la presse ou de manière officielle.

Pou rappel, les 5 lots précédents auraient été vendus pour un total de 4,464 milliards de livres soit environ 5 milliards d’euros pour les 3 saisons.

Pour voir le maximum de matchs, un fan anglais devra donc débourser la somme de 860 livres par saison, soit environ 974 euros (81€ par mois), selon le Daily Mail.

Laisser un commentaire

L'OM dévoile (en partie) son nouveau maillot Puma et présente... Le calendrier 2018-2019 de la Ligue 1 Conforama dévoilé ! Canal+...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)